Admission en première année : - bac ES de préférence ; dossier. inscription : de janvier à mars Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 1 Année(s).
Cet avis concerne uniquement le CPE ou mon fils est venu de l'Ile de France faire sa prépa 2015 à 2017. Je tiens ici a signaler que cette petite (2 classes uniquement en tout) prépa est peu connue a Marseille, et pourtant la qualité de l'enseignement et l'implication hors normes de certains enseignants est assez rare pour être soulignée.
Je salue le côté humain de cette petite structure et la bienveillance des enseignants qui encouragent chaque élève a accéder au maximum de son potentiel. Ceci n'existe pas dans les grandes prépas Parisiennes ou la compétitivité entre étudiants et le côté dur et détaché des professeur est de rigueur. Certains enseignants (Eco, maths et Allemand à l'époque) proposaient même de temps à autre des cours par Skype pour les élèves qui en ressentait le besoin - en dehors de leurs horaires de travail, cad le soir ou le we...
Seul point faible a l'époque, l'enseignement de l'anglais, hélas. Mon fils a réussi à intégrer HEC, et ses proches camarades sont tous rentrés dans le top 8 des EDC de France. Encore BRAVO !
Trois belles années ! De supers professeurs et CPE ! Une ambiance conviviale, une vie lycéenne et militante active au sein de ce lycée, un réel enrichissement ! Une super bonne Cafet' (la cantine est, en revanche, une catastrophe). Dernièrement les locaux se sont un peu dégradés mais l'administration semble en avoir pris conscience et tente d'agir en conséquence. Sinon, très beau cadre, très agréable, aussi bien le lycée lui même que le quartier. Superbes !
PS : Pardonnez la mauvaise humeur de la dame de la loge et celle de la dame du secrétariat, on s'y habitue.
Je trouve ce lycée bien dans l'ensemble malgré quelques points negatifs.
La propreté est bien assuré les cpe sont à l'écoute des élèves en cas de problème. La cafétaria est bien et accessible. La cantine laisse à desirer. Les secretaires gueulent littéralement sur les élèves qui cherche un renseignement (Pourquoi faire ce métier alors) La propreté des toilettes est egalement un problème, en effet il n'y a pas de papier toilettes ni de savon.
Il serai souhaitable d'installer un tourniquet pour que les élèves puissent sortir à n'importe quelle heure et il faut ABSOLUMENT DEPLACER LE COIN FUMEUR, en effet les élèves non fumeurs ou voir même asthmatiques sont obligé de respirer la fumée plusieurs fois par jour (Tabagisme Passif)
En esperant être lu par la direction.
Cassandre COMES
Élève de 208 (2017-18)
Très bon lycée, des professeurs passionnés par ce qu'ils font. Bon quartier et bon environnement de travail. En ce qui concerne l'équipe administrative ils sont souvent de mauvaise humeur et sont très peu à l'écoute des lycéens, voir pas du tout. C'est dommage mais j'en garde un bon souvenir et je suis heureuse d'avoir choisie ce lycée.