L'UFR information et communication - Ingémédia, située à Toulon, est une composante de l'Université offrant des formations spécialisées dans les domaines de l'information, de la communication et du numérique. Fondée en 2012, cette UFR publique s'est rapidement imposée comme un acteur majeur de l'enseignement supérieur dans ces secteurs en constante évolution.
L'UFR Ingémédia propose une gamme de formations allant de la licence à la licence professionnelle, ainsi que des masters dans diverses spécialisations telles que la communication digitale et éditoriale, la communication, innovation et management de projets numériques, la data analytics et stratégie de l'information, la création de contenus numériques, ainsi que le design d'expérience (U/X) et design d'interface (U/I).
Pour intégrer les formations de l'UFR Ingémédia, les candidats doivent principalement postuler en troisième ou quatrième année, selon le cursus choisi. Les modalités d'admission incluent la soumission d'un dossier pour certaines licences professionnelles et l'admission directe en master pour les étudiants ayant validé les années précédentes dans des domaines connexes.
Rejoindre l'UFR Ingémédia, c'est opter pour une formation de qualité dans les secteurs de l'information, de la communication et du numérique, encadrée par des professionnels et des universitaires reconnus. L'UFR met un point d'honneur à préparer ses étudiants aux défis de demain grâce à des programmes innovants et une approche pédagogique tournée vers la pratique.
L'UFR Ingémédia propose certaines de ses formations en alternance, permettant aux étudiants de combiner théorie et pratique professionnelle. Cette modalité d'apprentissage est particulièrement valorisée dans les secteurs de l'information et de la communication, offrant une expérience précieuse sur le marché du travail.
Les diplômés de l'UFR Ingémédia peuvent prétendre à une variété de carrières dans les domaines de la communication, du marketing digital, de la production de contenus multimédias, du design d'interface et d'expérience utilisateur, ainsi que dans l'analyse de données et la gestion de projets numériques. Les secteurs d'activité sont vastes, allant des agences de communication aux entreprises technologiques en passant par les institutions publiques.
Pour toute demande d'information ou pour postuler à une formation, vous pouvez contacter l'UFR Ingémédia par téléphone au 0483366328, par e-mail à [email protected], ou consulter le site internet http://www.ingemedia.net. L'adresse de l'établissement est 70 Avenue Roger Devoucoux, 83000, Toulon.
Cet établissement propose des formations de bac+3 à bac+5.
Les avis présentés ont été rédigés par de vrais apprenants ou diplômés. Ils ont été collectés par le tiers de confiance Custplace, certifié NF Service « Avis en ligne » garantissant la transparence dans le processus de collecte, de modération et de restitution des avis.
Un étudiant a publié un avis le 01/03/2024
Au top ! Ingémédia, ce sont des enseignants attentifs et une licence qui propose une "réaco" (réalisation collective, attention, il faut s'accrocher). On peut aussi passer la certification TOSA. Il y a la possibilité de faire un peu plus d'anglais avec la classe européenne et on valide son année avec un stage de 8 semaines.
Li Li a publié un avis le 23/01/2023
Très mauvaise expérience
Un etudiant a publié un avis le 26/02/2022
Mauvaise expérience
FUYEZ ! (a moins de voulo a publié un avis le 19/02/2021
Si vous ne voulez pas faire une dépressions et perdre votre temps choisissez une autre fac !
Pour ce qui est du parcours numérique et nts aucune intégration dans la fac, tout est centrer sur l'info com au point d'avoir des cours et des devoirs d'info com en numérique, donc HS avec la formation !
Des professeurs incompétents et condescendant au possible qui ne font pas leurs travail, a savoir donner des cours et non racontez leurs vie en se prennent pour des pseudo philosophe. Pour ce qui est de l'accompagnement sur votre mémoire vous serais seul.
Vous serez obligez de vérifiez vos notes en permanences, sinon cous aurez des moyennes avec au moins 2 point en mois (je n'exagère pas).
Le matérielle venter, vous n'y aurez pas acer.
En résumez vous serez pris de haut par des personnes qui ne font pas leurs travail (voila ou vont les impôts). Toutes ma classe à eu le même ressentie, ce qui engendre une baisse de motivation voir une dépression pour certain. C'est une honte que des mesures ne soit pas prise et qu'on laisse des générations étudiants dans cette situation.
Une expérience horrible qui ne c'est pas renouveler dans ma nouvelle fac, c'est le jours et la nuit.
Julie a publié un avis le 22/06/2020
Très bonne expérience
Marc a publié un avis le 29/01/2020
J'ai réalisé un master en information-communication dans cette école. Les cours sont très enrichissants et adaptés au monde du travail. Les professeurs sont compétents. Il y a également un grand réseau d'anciens étudiants qui est une grande aide lors de la recherche de stage ou d'alternance. Je recommande fortement cette université.
jeandruand a publié un avis le 24/01/2019
Au top !
deb a publié un avis le 15/06/2018
Cette formation est au top, peut-être pas assez connue, mais avec un très bon réseau d'anciens sur le marché du travail + un vrai diplome de Master universitaire à la clef. Le contenu des cours et la qualité de l'enseignement sont là pour le prix d'une inscription universitaire (imbattable). Accès aux stages et à l'alternance font que cette formation n'a rien à envier aux écoles privées spé Internet qui fleurissent dorénavant. Que vous souhaitiez évoluer comme consultant digital, chef de projet, directeur artistique, communicant, developpeur, webmarketer, ou dans la production de contenus audiovisuelle, des cours et parcours adaptés sont proposés. Les taux d'insertion sont très élevés. J'ai trouvé mon CDI en agence en 15 jours après la fin du cursus.
yn a publié un avis le 26/04/2018
Ex-étudiant en MMi, on m'a conseillé de poursuivre ma formation en allant en Licence 3 Information - Communication proposée par l'UFR Ingemedia à Toulon.
L'un des avantages de cette formation est la réalisation collective dite RéaCo (à condition d'être dans un groupe motivé et travailleur), permettant d'approfondir ses compétences déjà acquises et d'être mis en relation avec des étudiants venants de tous horizons et ayant leurs propres compétences.
Le réseaux ALUMNI est également un grand plus, permettant de lier les étudiants Ingemedians entre eux et facilitant la création d'un réseau B-to-B.
Les différentes équipes pédagogiques, techniques et administratives sont disponibles et mettent en oeuvre des solutions pour accompagner les étudiants.
Romy M a publié un avis le 26/04/2018
Une très bonne formation, une équipe pédagogique, technique,administrative accessible et toujours disponible pour aider et renseigner les étudiants.
Du matériel de qualité et récent mis à disposition des étudiants.
Le principe des réalisations collectives est également le gros + de cette formation, permettant de côtoyer l'univers start-up, le travail en équipe et de laisser libre cours à la créativité.
Sans oublier le réseau des anciens ingémédians qui permet de trouver un stage facilement !
Je recommande !
michaelD a publié un avis le 31/03/2018
très bonne formation PUBLIQUE
Manuret a publié un avis le 18/01/2018
Très déçue de cette formation.
Licence 3 qui ne vaut pas une licence, équipe "pédagogique" limite dont les cours ne correspondent pas aux modules présentés.
Etudiants, passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre un an d'études.
Wink a publié un avis le 14/10/2017
Mauvaise expérience
Marianne M. a publié un avis le 13/06/2017
Je recommande ! En réorientation ou en parcours initial, l'UFR Ingémédia est reconnu sur le marché du travail. Y faire ses études est donc synonyme de trouver du travail en fin de formation. Les points forts : les stages, les locaux neufs, la plateforme Telomedia, et un réseau Alumni qui se développe : chaque année, une journée de rencontres entre anciens, nouveaux étudiants et entreprises (déjà 2 journées à son actif : 11 déc. 2015 et 9 déc. 2016 ; prochaine date : 8 déc. 2017 !).
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]