Phoenix CMS Accéder au BO
Retour

BUT gestion des entreprises et des administrations parcours gestion et pilotage des ressources humaines (Besançon)

IUT

Consulter la fiche établissement

Reconnaissance par l'Etat

Diplôme national, RNCP niveau 6

Admissions

Admission en première année :

  • Niveau(x) requis : Diplôme de niveau 4 (bac, brevet de technicien, brevet professionnel...)
  • Diplôme requis : bac toutes séries, DAEU A
  • Modalité(s) d'admission : dossier
  • Inscription : de janvier à décembre
  • Parcoursup : Oui (Inscription de Janvier à Mars)

Scolarité

Formation initiale :

  • Durée des études : 3 Année(s).

Métiers

Voici des exemples de débouchés et métiers visés après la formation

  • Assistant en ressources humaines
  • Responsable de la rémunération

Poursuites d'études

Voici des exemples de poursuite d'études possibles après la formation

  • Diplôme du programme grande école de SKEMA BS
  • Diplôme du programme grande école de Kedge BS
  • Master mention comptabilité, contrôle, audit
  • Master mention finance
  • Master mention gestion des ressources humaines
  • Master mention management

Formations requises

Voici des exemples de formations requises pour cette formation

  • Bac général
  • Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion enseignement spécifique gestion et finance
  • Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion enseignement spécifique systèmes d'information de gestion
  • Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion enseignement spécifique marketing
  • Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion enseignement spécifique ressources humaines et communication

Compétences acquises

Voici des exemples de compétences acquises via cette formation

  • Expression et communication écrites et orales
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Usages numériques
  • Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
  • Gérer l'administration du personnel
  • Gérer le développement des ressources humaines
  • Aider à la prise de décision
  • Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation

BUT gestion des entreprises et des administrations parcours gestion et pilotage des ressources humaines

  • Besançon
  • 30 av de l'Observatoire
  • BP 1559
  • 25009 Besançon cedex

Suivre IUT

Bac+5

diplôme supérieur de comptabilité et de gestion

Débouchés métiers :
  • Collaborateur de cabinet d'expertise comptable
  • Contrôleur de gestion
+ de débouchés métiers

Bac+4

Bac+3

BUT chimie parcours synthèse

Débouchés métiers :
  • Technicien chimiste
  • Technicien de contrôle

diplôme de comptabilité et de gestion

Débouchés métiers :
  • Comptable
  • Collaborateur de cabinet d'expertise comptable
+ de débouchés métiers

Licence professionnelle chimie analytique, contrôle, qualité, environnement

Débouchés métiers :
  • Technicien en traitement des déchets
  • Technicien qualité
+ de débouchés métiers

BUT information, communication parcours communication des organisations

Débouchés métiers :
  • Community manager
  • Chargé des relations publiques

BUT chimie parcours matériaux et produits formulés

Débouchés métiers :
  • Technicien en traitement des matériaux
  • Formulateur
+ de débouchés métiers

BUT information, communication parcours publicité

Débouchés métiers :
  • Acheteur d'espaces publicitaires
  • Concepteur-rédacteur
Ajouter aux favoris
Vous avez encore des interrogations sur votre future formation ?
Notre partenaire Diplomeo est là pour vous conseiller gratuitement et vous mettre en relation avec des établissements de formation.
En cliquant, vous acceptez que vos données soient transmises à Diplomeo.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre charte de protection des données.

Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : [email protected]

Partagez sur les réseaux sociaux !