Défense et sécurité : où s'inscrire en septembre ?

Par Service documentation de l'Etudiant, publié le 31 Août 2018
2 min

L'été est passé et vous n'êtes toujours pas inscrit dans le supérieur ? À l'heure de la rentrée, plus question de tergiverser. Pour vous aider à vous décider, et en complément des salons de la Rentrée de l'Etudiant (à Paris et Lyon le 8 septembre 2018, et à Lille le 19 septembre), découvrez toutes les écoles susceptibles encore de vous accueillir.

Voici la liste des formations en défense et sécurité qui inscrivent encore à la rentrée. Cliquez sur la spécialité qui vous intéresse. Vous accéderez alors à la liste de tous les établissements – rangés par département puis par ville – susceptibles de vous accueillir. Cliquez sur leurs noms pour avoir des informations détaillées les concernant.

Trouvez la spécialité qui vous intéresse

Vous avez le bac, vous avez le choix entre la formation d'officier marinier de l'école de maistrance de Brest (29) pour la marine nationale, la formation d'élèves officiers du personnel navigant de Cognac (16), la formation de sous-officiers de Rochefort (17) pour l'armée de l'air ou l'école de sous-officiers d'active de Saint-Maixent (79) pour l'armée de terre.

Armée de l'air
Armée de terre
Marine nationale

Armée de l'air

16 Cognac
• EPAA
- Elève officier du personnel navigant. 

17 Rochefort
• EFSOAA
- Certificat d'aptitude militaire aux fonctions de sous-officier spécialiste. 

Armée de terre

79 Saint-Maixent-l'Ecole
• ENSOA
- Sous-officier d'active. 

Marine nationale

29 Brest
• EDM
- Officier marinier. 

Contenus supplémentaires