Nos formations

Huit filières pour accéder à votre futur métier

L’AFIP prépare les étudiants et apprentis à huit grandes filières, de Post-Bac aux Bac + 2 (BTS), Bac + 3 (Bachelor) ou Bac + 5 (Mastère) validées par des diplômes enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Communication graphique : du métier de graphiste à celui de directeur artistique en communication graphique (Bac + 5), spécialisation print ou web.

Architecture d’intérieur : du dessinateur d’études BIM à l’architecte d’intérieur designer pour concevoir et réaliser des agencements

Création de jeux vidéo (Design & Game Coding) : la scénarisation, le codage et de design d’un jeu vidéo pour tout type d’écran.

Informatique : décliné au travers de deux filières jusqu’au Bac + 5 : développement logiciel (de la fonction de développeur web à celle d’expert en ingénierie du logiciel), et systèmes et réseaux (du technicien supérieur en systèmes et réseaux à l’expert en ingénierie).

Bureaux d’études du bâtiment : trois BTS (études et économie de la construction, Etude et réalisation d’agencement, Enveloppe du bâtiment) et un bachelor (chef de projet du bâtiment), pour étudier les aspects techniques et financiers des projets de construction ou de rénovation.

Ressources humaines : de la polyvalence d’un titulaire du BTS « Support à l’Action Managériale » jusqu’à l’expertise d’un Bac + 5 : Directeur des ressources humaines, des métiers qui concernent toutes les entreprises et administrations.

Communication et le marketing : du BTS communication au bachelor européen marketing digital, pour élaborer, mettre en œuvre et suivre la stratégie de communication marketing de l’entreprise.

Commerce : deux BTS pour maitriser les techniques de vente et de négociation en surface de vente ou en exploitant les nouvelles technologies de communication

AFIP © Maud Martin