Nos formations

Six filières pour accéder à votre futur métier

L’AFIP prépare les étudiants et apprentis à huit grandes filières, de Post-Bac aux Bac + 2 (BTS), Bac + 3 (Bachelor) ou Bac + 5 (Mastère) validées par des diplômes enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Communication marketing et graphique : BTS communication et du métier de graphiste à celui de directeur artistique en communication graphique (Bac + 5), spécialisation print ou web.

Architecture d’intérieur : du BTS en Étude et réalisation d'agencement à l’architecte d’intérieur designer pour concevoir et réaliser des agencements

Informatique : décliné au travers de deux filières jusqu’au Bac + 5 : développement logiciel (de la fonction de développeur web à celle d’expert en ingénierie du logiciel), et systèmes et réseaux (du technicien supérieur en systèmes et réseaux à l’expert en ingénierie).

Études de la construction : Une filière de bac +2 à Bac + 5, BTS Management économie de la construction, un bachelor (chef de projet du bâtiment), et un mastère Ingénieur de la projet construction.

Ressources humaines : de la polyvalence d’un titulaire du BTS « Support à l’Action Managériale » jusqu’à l’expertise d’un Bac + 5 : Manager des ressources humaines, des métiers qui concernent toutes les entreprises et administrations.

Commerce : deux BTS pour maitriser les techniques de vente et de négociation en surface de vente ou en exploitant les nouvelles technologies de communication

AFIP © Maud Martin