Logo BBA INSEEC

BBA INSEEC

Logo BBA INSEEC BBA INSEEC

PRÉSENTATION

Le projet du BBA INSEEC, l’école de commerce européenne, est de proposer à ses étudiants un parcours d’enseignement d’une grande qualité académique, ambition qui se manifeste par un large éventail d’enseignements en management et commerce international et par une politique exigeante de stages à l’international obligatoires, et de semestres académiques à l’étranger

L’engagement de cette école de commerce et de management accessible après le Bac répond à un objectif clair : doter les étudiants du BBA INSEEC, diplôme visé bac+4 et d’un CV international performant.

l’international

Après obtention de leur Diplôme de Grande École de commerce, reconnu par l’État, les étudiants du programme BBA INSEEC de l’ECE détiennent un véritable CV international en parfaite cohérence avec leur projet professionnel. Réellement opérationnels et reconnus dans des contextes internationaux, les diplômés notre école de commerce bénéficient d’une insertion professionnelle rapide et réussie, et d’une employabilité durable.

photo001
photo001 © Maria ALBEROLA

Stages et missions en entreprise

Le cursus BBA INSEEC proposé par l’ECE comprend 4 à 6 expériences en entreprise dont au moins 2 doivent se dérouler à l’étranger ou dans un contexte international.

Ces périodes de stage représentent au total 13 à 22 mois d’activité professionnelle et permettent aux étudiants :

Une insertion professionnelle directe et réussie

Forts d’un CV international solide, dotés d’une personnalité tournée vers les réalités du management de terrain, les diplômés de notre École de Commerce de Lyon et Bordeaux rejoignent avec succès tous les grands secteurs économiques et montrent une insertion professionnelle fluide. 93% des diplômés de l’école trouvent un travail dans les 6 mois suivant l’obtention de leur diplôme visé par l’État. Les fonctions occupées sont variées et les postes ont souvent un lien direct avec l’international.

La professionnalisation est l’un des piliers du programme BBA INSEEC : elle se concrétise par une insertion professionnelle rapide des étudiants sur le marché de l’emploi et par une employabilité durable.

BBA INSEEC

Créée en 1988, l’ECE (Ecole de Commerce Européenne), aujourd’hui BBA INSEEC, est l’une des 16 écoles d’INSEEC U., premier groupe d’enseignement supérieur privé français.

Le diplôme de « Responsable Marketing, Finance et Commerce International » visé par l’état propose un cursus post-bac généraliste en 4 ans basé sur le modèle anglo-saxon. A travers son enseignement pluridisciplinaire et sapédagogie innovante et interactive l’école forme de futurs cadres opérationnels aux profils internationaux, capables de s’adapter à un monde professionnel en perpétuelle mutation et de relever les grands défis de demain.

Implantée à Bordeaux, Lyon, Londres et San Francisco, l’école figure régulièrement parmi les 10 meilleurs programmes post-bac à Bac+4 français. Sa structure concilie les deux modèles académiques dominants : l’anglo-saxon (BBA en 4 ans) et l’européen (LMD en 4+1) et permet une exposition maximale de l’étudiant à l’international et à l’entreprise. La 5ème année de spécialisation facultative permet de s’orienter vers des programmes Masters, MSc ou MBA au sein du groupe ou dans d’autres établissements.

LES POINTS CLÉ DU PROGRAMME :

UN DIPLÔME VISÉ DÉLIVRÉ PAR UN ÉTABLISSEMENT RECONNU PAR L'ÉTAT

Le visa accordé au diplôme est garant de la qualité pédagogique de notre cursus en 4 ans et permet une insertion professionnelle rapide et prometteuse.

L’INTERNATIONAL COMME ADN

Deux périodes de stage à l'international pendant 6 mois ou 1 an. ; La pratique de 2 à 3 langues étrangères (préparation aux tests TOEFL et TOEIC) ; English Track (cursus 100% anglais dès la première année); 1 session d'études à l'étranger obligatoire dans l'une des 166 universités partenaires parmi 44 pays.

UNE ÉCOLE POUR CONSTRUIRE EFFICACEMENT SON PROJET PROFESSIONNEL

Intégrer le programme BBA INSEEC, c’est l’assurance d’occuper rapidement un poste bien rémunéré : 93 % des étudiants cherchant un emploi le trouvent en moins de 6 mois (32 % à l’étranger). Le salaire moyen des débutants s’élève à 35 850 K€.

UNE VIE ASSOCIATIVE DYNAMIQUE ET VALORISANTE POUR TOUS

Plus de 30 associations et PEA (Projets Extra - Académiques) sont à l’origine d’initiatives en matière de sport, art, business, événementiel, vie étudiante et sont très souvent corrélés à une cause humanitaire ou sociale.

UNE PÉDAGOGIE RICHE ET INTERACTIVE EN MODE PROJETS

Des compétences larges dans toutes les techniques du commerce, de la gestion et du management. Une pédagogie innovante basée sur des travaux de groupes et des réalisations personnelles.

DES PARCOURS INTERNATIONAUX SUR MESURE

S’immerger dans de nouveaux horizons, parfaire vos compétences linguistiques et devenir un citoyen du monde, tels sont les mots d’ordre de ce temps fort du cursus qui permettront aux étudiants d’être de meilleurs managers de demain.

Chaque étudiant cumule tout au long de son cursus de 12 mois à 24 mois à l’étranger.

Avec plus de 166 universités partenaires à travers 40 pays et 2 campus à l’international, le monde s’offre à vous pour :

UNE IMMERSION FORTE EN ENTREPRISE

Le cursus BBA INSEEC comprend 4 à 6 expériences en entreprise dont au moins 2 doivent se dérouler à l’étranger ou dans un contexte international. Ces périodes de stage représentent au total 12 à 22 mois d’activité professionnelle et permettent aux étudiants :

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ :

Les collaborateurs du Career Center accompagnent les étudiants dans la construction de leur projet professionnel tout au long du cursus. Un suivi personnalisé (en plusieurs langues) est mis en place dès la première année : correction des CV et lettres de motivation, préparation aux entretiens de recrutement, ateliers RH.

DÉVELOPPER SON RÉSEAU :

Grâce à des centaines de partenariats noués entre l’école et le monde de l’entreprise, les étudiants du BBA INSEEC ont accès à de nombreuses offres de stages. Les actions menées par le Career Center (ateliers, rencontres avec des professionnels, animation du réseau des diplômés) permettent à chaque étudiant de construire et développer un réseau solide qui lui garantira une insertion professionnelle réussie.

Pour plus d'informations
Photo002
Photo002 © BBA INSEEC

ADMISSIONS

Elève en terminale dans un lycée français : Comment nous rejoindre ?

1 voie d’Admission via PARCOURSUP et le CONCOURS PASS qui s’adresse aux élèves de Terminale scolarisés en France ou dans un lycée français à l’étranger sur Concours.

Le concours PASS est le concours commun pour l’accès à 4 Campus de grandes écoles de commerce : 1 seul choix de formation sur le portail Parcoursup.

Une procédure simplifiée sans épreuves écrites :

Une analyse complète du dossier de candidature sur Parcoursup et un oral de motivation constituent les 2 épreuves requises pour l’admission. L’entretien de motivation se déroulera sur les campus des écoles mais pourra également s’effectuer en visioconférence selon les disponibilités du candidat.

Etudiant français ou étranger ayant déjà obtenu le bac ou un diplôme équivalent : Comment nous rejoindre ?

1 voie d’admission hors PARCOURSUP qui s’adresse aux étudiants français ou étrangers ayant déjà obtenu le bac ou un diplôme équivalant. Une procédure spécifique :

Suite à une analyse complète de leurs dossiers les candidats seront convoqués à un entretien de motivation qui pourra s’effectuer sur l’un de nos campus ou en visioconférence selon leurs disponibilités.

ADMISSIONS PARALLÈLES

1 procédure d’admission sur dossier spécifique pour les candidats :

• Ayant validé ou étant en cours de validation d’une 1ère année de 1er cycle (BTS, DUT, classe prépa, Licence 1…) pour une admission en 2ème année du programme.

• Ayant validé ou étant en cours de validation d’une 2ème année de 1er cycle (BTS, DUT, classe prépa, Licence 2…) pour une admission en 3ème année du programme.

UNE SOLUTION DIGITALE POUR RÉVÉLER VOTRE PERSONNALITÉ

Les candidats seront invités à télécharger l’application Emage-me. Solution ludique et digitale, cet outil est conçu pour aider les candidats à mieux cerner leur dimension « savoir être » et les accompagner dans la préparation à l’entretien de motivation.

Photo003
Photo003 © BBA INSEEC

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires