BBA INSEEC

BORDEAUX et LYON

Présentation

Le projet du BBA INSEEC, l’école de commerce européenne, est de proposer à ses étudiants un parcours d’enseignement d’une grande qualité académique, ambition qui se manifeste par un large éventail d’enseignements en management et commerce international et par une politique exigeante de stages à l’international obligatoires, et de semestres académiques à l’étranger

L’engagement de cette école de commerce et de management accessible après le Bac répond à un objectif clair : doter les étudiants du BBA INSEEC, diplôme visé bac+4 et d’un CV international performant.

l’international

Après obtention de leur Diplôme de Grande École de commerce, reconnu par l’État, les étudiants du programme BBA INSEEC de l’ECE détiennent un véritable CV international en parfaite cohérence avec leur projet professionnel. Réellement opérationnels et reconnus dans des contextes internationaux, les diplômés notre école de commerce bénéficient d’une insertion professionnelle rapide et réussie, et d’une employabilité durable.

Une insertion professionnelle directe et réussie
Maria ALBEROLA

Stages et missions en entreprise

Le cursus BBA INSEEC proposé par l’ECE comprend 4 à 6 expériences en entreprise dont au moins 2 doivent se dérouler à l’étranger ou dans un contexte international.

Ces périodes de stage représentent au total 13 à 22 mois d’activité professionnelle et permettent aux étudiants :

  • d’appliquer leurs acquis théoriques de façon progressive
  • de découvrir les réalités du monde du travail : structure hiérarchique, travail en équipe, conduite et éthique professionnelle…
  • d’affiner leur projet professionnel et de préparer leur insertion.

Une insertion professionnelle directe et réussie

Forts d’un CV international solide, dotés d’une personnalité tournée vers les réalités du management de terrain, les diplômés de notre École de Commerce de Lyon et Bordeaux rejoignent avec succès tous les grands secteurs économiques et montrent une insertion professionnelle fluide. 93% des diplômés de l’école trouvent un travail dans les 6 mois suivant l’obtention de leur diplôme visé par l’État. Les fonctions occupées sont variées et les postes ont souvent un lien direct avec l’international.

La professionnalisation est l’un des piliers du programme BBA INSEEC : elle se concrétise par une insertion professionnelle rapide des étudiants sur le marché de l’emploi et par une employabilité durable.

Campus
BBA INSEEC BORDEAUX
26 rue Raze
33000 Bordeaux France
BBA INSEEC LYON
25 rue de l'Université
69007 Lyon  France