Logo DBS - Digital Business School

DBS - Digital Business School

Logo DBS - Digital Business School DBS - Digital Business School

Présentation

DBS – Digital Business School, L’École de Commerce 4.0, forme aux nouvelles compétences des métiers du e-business et techniques.

En savoir plus

Des diplômes reconnus par l'État et les entreprises

   • Un contenu pédagogique en lien avec les besoins des entreprises ;

   • Des diplômes qui garantissent un savoir-faire de haut niveau pour performer en entreprise.

Une pédagogie basée sur les métiers

   • Des parcours pédagogiques construits autour de compétences métiers fortes, dans une logique de transversalité ;

   • Une équipe enseignante composée d’intervenants professionnels reconnus, et experts dans leur domaine ;

   • Des programmes améliorés en permanence, en lien avec nos partenaires professionnels.

Une pédagogie innovante

Une pédagogie par projet

• La pédagogie de projet permet de générer des apprentissages à travers la réalisation d’une production concrète.

• Le projet peut être individuel ou collectif. Lors de la démarche de projet, l’élève est placé en situation de résolution de problèmes, pour le compte d’entreprises ou d’associations.

Classe inversée

• Le principe de la Classe Inversée est de ne pas se baser sur la transmission des connaissances via un cours magistral : les concepts sont à étudier à la maison et les exercices sont à faire en classe pour la classe inversée de Type 1. Dans la classe inversée de Type 2, l’élève est amené à réaliser des activités telle que la recherche d’informations, la préparation d’un exposé ou d’un débat, la construction d’un dispositif de formation à l’intention des autres élèves, etc. Ces différentes variétés s’orientent toutes vers une prise en charge de plus en plus grande de l’apprentissage par l’apprenant lui-même.

• Ainsi, chez DBS, des contenus pédagogiques sont mis à la disposition des apprenants avant la séance en classe. Ces contenus sont le plus souvent sous forme de vidéos.

Mix Learning

• Cette solution « sur mesure » conjugue formation présentielle et à distance, via une connexion à notre plate-forme « ecampus ».

• Cette solution d’apprentissage permet de suivre au plus près le parcours de chacun. Chaque apprenant travaille en autonomie, assisté en permanence par un tuteur à distance, tout en étant en réseau avec des camarades de classe. Il travaille où il veut, quand il veut et surtout à son rythme.

Nous contacter

DBS – Digital Business School, La Grande École de Commerce 4.0 propose deux BTS (Bac à Bac+2) accessible post-Bac :

Hors Parcoursup, nos BTS sont accessibles sur concours. Ce dernier est composé d’un test écrit sous la forme d’un QCM et d’un test oral sous la forme d’un entretien individuel de motivation. Il peut se réaliser au format Concours sur Campus ou bien en Admission Digitale.

En savoir plus

DBS – Digital Business School, La Grande École de Commerce 4.0 propose huit Bachelors (Bac à Bac+3) accessible post-Bac et post-Bac+2 pour intégrer directement la troisième année :

Hors Parcoursup, nos Bachelor sont accessibles sur concours. Ce dernier est composé d’un test écrit sous la forme d’un QCM et d’un test oral sous la forme d’un entretien individuel de motivation. Il peut se réaliser au format Concours sur Campus ou bien en Admission Digitale.

En savoir plus

DBS – Digital Business School, La Grande École de Commerce 4.0 propose onze Mastères (Bac+3 à Bac+5) accessible post-Bac+3/4 :

Hors Parcoursup, nos Mastères sont accessibles sur concours. Ce dernier est composé d’un test écrit sous la forme d’un QCM et d’un test oral sous la forme d’un entretien individuel de motivation. Il peut se réaliser au format Concours sur Campus ou bien en Admission Digitale.

En savoir plus

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires