École Supérieure du Parfum

L’école supérieure du Parfum, une école unique

Créée en 2011, l’École Supérieure du Parfum propose à Paris et à Grasse un programme de premier cycle (BAC+3) et de second cycle (BAC+5) qui permet à de jeunes professionnels de maîtriser les processus de création tout en s’ouvrant aux contraintes de production, de qualité, de marketing ou de vente. Dès sa création, ce projet a bénéficié du soutien de nombreuses entreprises et institutions de l’industrie du parfum. Ils sont aujourd’hui rassemblés au sein du conseil de perfectionnement de l’école présidé par Maurice Alhadève, ancien directeur de l’ISIPCA qui pendant plus de trente années a occupé divers postes à responsabilités au sein de l’industrie du parfum et de la cosmétique.

Nos formations

Le monde du parfum est aussi celui de la chimie. Si tous les nez n’ont pas reçu de formation scientifique poussée, la maîtrise des notions fondamentales de chimie organique, de chimie des parfums et de travail en laboratoire est cependant nécessaire pour crédibiliser un parcours d’études.

Étudants de l'École du parfum
Photo © École du parfum

Admissions

Les admissions en 1ère année se font sur entretien de motivation (1h30 environ) à partir du mois d’octobre jusque dans la limite des places disponibles.

Les admissions sont réservées aux lycéens des filières générales : S, ES, L (option mathématique) et technologiques : STI, STL et STAV. Une remise à niveau sur les matières scientifiques est prévue au moment de la rentrée pour les titulaires de baccalauréats : ES, L, STAV (obligatoire) ainsi que STI et STL (facultative).

Afin d’obtenir un entretien, contactez-nous par téléphone.

Image femme
Chantal Artignan
Directrice
Image Homme
Cédric Michel
Responsable administratif
Campus
École Supérieure du Parfum
13 rue Miollis
75015 Paris France
École Supérieure du Parfum
18 Boulevard du Jeu de Ballon
06130 Grasse France