Eductive DBS, DIGITAL & BUSINESS SCHOOL

Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Paris

LES FORMATIONS PROPOSEES PAR EDUCTIVE, LA GRANDE ÉCOLE AUTREMENT

Nos formations reconnues par l’État favorisent l’insertion professionnelle de nos étudiants. En plus d’une formation complète, de stages et d’une scolarité en alternance, nos étudiants peuvent intégrer d’autres Grandes Écoles partenaires à l’étranger.

Notre programme possède 3 grandes filières et 2 types de cycle différents :

  • Événementiel
  • Communication & Marketing
  • Digital

Cycle Bachelor (Bac à Bac+3) :

1ère année : (En initial) : École 3 à 4 jours / semaine
2ème année : (En alternance) : 2 jours école/ 3 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine dans l’année.
3ème année : (En alternance) : 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine dans l’année.

(Admissions directes possibles en 2ème et 3ème année.)

Cycle Mastère (Bac +3 à Bac+5) :

4ème année : (En alternance) : 1 jour école/ 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine dans l’année.
5ème année : (En alternance) : 1 jour école/ 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine dans l’année.


DESCRIPTION DES FILIÈRES PROPOSÉS :


   ● Digital

Le secteur du digital est en constante mutation. Au fur et à mesure que les technologies évoluent, la croissance de ce secteur permet la transformation des métiers actuels et l’émergence de nouveaux métiers tels que : UX Designer, Traffic Manager, SEO Manager, Social Media Manage… et bien d’autres encore.

   ● Événementiel

L’événementiel est un secteur en pleine mutation avec le développement digital mais aussi avec la crise sanitaire de la COVID-19, où il a fallu repenser les modèles des solutions de communication événementielle existantes.
L’événementiel tient une place importante pour accompagner les différentes structures ou marques à chaque étape de leur évolution, afin de persuader, de remporter l'adhésion et de susciter l'intérêt d'un public interne comme externe.

   ● Marketing & Communication

Le marketing est un ensemble de méthodes et outils qui vont permettre d’analyser un marché, positionner son offre et la promouvoir de façon optimale. Dans un monde où il est de plus en plus difficile de convaincre un consommateur, le chef de projet marketing et communication doit faire preuve d’une grande capacité d’analyse mais doit également garder une longueur d’avance sur toutes les nouveautés du marché.
Eductive-DBS comprend les enjeux des secteurs du digital, du marketing, de la communication, de l’évènementiel et propose aux étudiants de monter en compétences en termes de hard skills et soft skills grâce à des formations professionnalisantes et dans lesquelles l’étudiant pourra profiter d’une réelle expérience.