Présentation de l’école

École spécialisée dans la préparation aux concours de la Fonction Publique, EFM Fonction Publique propose des formations à distance dans les secteurs :

  • de la Police de la Gendarmerie
  • des Douanes, de la Justice
  • de l'Administration Publique
  • des Impôts, de la Finance

Les formations EFM Fonction Publique préparent à des concours de catégories B et C, que ce soit dans la Fonction Publique d’Etat ou dans la Fonction Publique Territoriale.

Objectif Concours En choisissant EFM Fonction Publique, vous bénéficiez de formations complètes et progressives, vous permettant d’acquérir les compétences et la méthodologie propres à chaque étape du concours. Durant l’ensemble de votre cursus, vous êtes ainsi préparé au mieux aux épreuves écrites et orales du concours, avec un suivi individuel et régulier de la part de votre référent pédagogique.

Une équipe disponible L’équipe pédagogique se tient à la disposition de chaque élève pour répondre à ses questions et l’accompagner tout au long de sa formation, que ce soit par téléphone, par e-mail, par chat ou par courrier.

Les préparations aux concours proposées par EFM Fonction Publique :

Police

Gendarmerie

Douane

Justice

Administration

Impôts – Finances

Les formations de l’école sont axées vers la réussite de ses élèves aux épreuves de l’examen qu’ils préparent. Ainsi, pendant votre formation vous serez notamment amené à :

  • Apprendre ou réviser les notions essentielles de français, culture générale, mathématiques et logique afin de réussir les épreuves d’admissibilité,
  • Acquérir les éléments de méthodologie qui vous permettront de faire la différence le jour de l’examen.
  • Préparer votre échange avec le jury, en anticipant les réponses attendues.
  • Construire votre programme d’entrainement physique.
  • Vous évaluer de façon régulière pour mesurer votre progression, grâce à des bilans de compétences.
  • Mieux appréhender les épreuves réelles en vous entrainant sur des épreuves blanches.
  • Vous familiariser avec votre futur métier de la Fonction Publique.

Le mot du Directeur de l’école :

Bonjour,

EFM Fonction Publique est une école privée à distance soumise au contrôle pédagogique de l'Etat entièrement dédiée à la préparation aux concours des métiers de la Fonction Publique.

Nous avons construit une offre de formation complète à partir de méthodes pédagogiques innovantes animées par des professionnels experts désirant partager leurs connaissances et leur savoir-faire.

Opter pour EFM Fonction Publique, c’est faire le choix d’une école à taille humaine ou l’élève est au cœur du projet, nous privilégions le suivi des élèves, la qualité des supports d’apprentissage et la proximité avec l’encadrement pédagogique.

Nous mettons à cœur d’accompagner et de préparer les professionnels de demain dans l'épanouissement et la réalisation de leurs projets professionnels.

Nous espérons vous compter très bientôt parmi nos élèves"

Steve HEUSGHEM
Responsable d'Etablissement

Des élèves de l’école EFM Fonction Publique vous partagent leur expérience

Alexandre R - Surveillant pénitentiaire
Je suis un élève de l’école EFM et je partage ma réussite au concours de l’administration pénitentiaire grâce à l’équipe pédagogique qui m’a accompagné durant les épreuves d’admissibilité et d’admission. Ils ont été à mon écoute, j’ai reçu des conseils en matière méthodologie de travail, un partage d’idées, un encouragement de manière générale tout cela par plusieurs contacts téléphoniques ainsi qu’un outil numérique permettant d’avoir une confiance en soi et de mettre toutes les chances de réussite de son côté. J’ai effectué des épreuves orales blanc afin d’être plus à l’aise et moins stressé face au jury. Je vous conseille vivement cet établissement afin de vous préparer pour tout examen de concours de la fonction publique.

Avis d'Alexandre R. (prépa concours administration pénitentiaire)

Mylen C. - Prépa concours Contrôleur des Finances Publiques
C'est vraiment une super école, il y a un très bon suivi, les cours sont clairs et très détaillés. Même si cela a un coût d'intégrer cette école, je dirais que c'est un prix à payer pour la réussite. Avec leurs cours, leurs conseils et leur soutien, nous avons les cartes en mains pour réussir. Les réponses à mes mails ont toujours été très rapides ainsi que pour la correction des devoirs. Je conseille vivement cette école qui apporte une immense aide à notre ambition.

Avis de Mylen C. (élève efm - Prépa concours Contrôleur des Finances Publiques)

Campus
EFM Fonction Publique
1 Bis, rue Maurice Hollande Immeuble B
51689 Reims France