Phoenix CMS Accéder au BO
Logo EIML Paris   - Ecole Internationale de Marketing du Luxe

EIML Paris

EIML Paris - Ecole Internationale de Marketing du Luxe

Logo EIML Paris   - Ecole Internationale de Marketing du Luxe

EIML Paris

EIML Paris - Ecole Internationale de Marketing du Luxe
Logo

Présentation de l’EIML Paris

Grande École Internationale de Marketing du Luxe du Réseau SKOLAE, l’EIML Paris est la 1ère école en France à proposer un Programme allant de Bac à Bac+5, spécialisé dans le domaine du luxe et permettant d’obtenir des certifications professionnelles reconnues par l'État de niveau 6 et 7 à travers plusieurs cycles Bachelor, Mastère et MBA.

L’école offre en 5 années la possibilité d’acquérir une expertise de haut niveau sur l’ensemble des univers phares du luxe : mode et accessoires, parfums et cosmétiques, bijouterie et horlogerie, art de vivre et gastronomie, voitures de luxe, yacht et lifestyle, vins et spiritueux ou encore immobilier ; avec une forte dimension internationale.

« Intégrer l’EIML Paris, c’est vous permettre de vivre votre passion pour le luxe et d’en faire votre métier » Sandrine Poupon, Directrice de l’EIML

Les formations proposées par l’EIML

Programme Marketing du Luxe (Bac à Bac+5)

• Bachelor Luxe Programme Grande École

• Mastère Luxe Programme Grande École

International Program (Bac à Bac+5)

• Cycle Bachelor en anglais (Bac à Bac+3)

• Cycle Mastère en anglais (Bac+3 à Bac+5)

Programme Luxe et Merchandising (Bac à Bac+5)

• Bachelor Luxe, Merchandising et Design (Bac à Bac+3)

• Bachelor Spécialisé Luxe, Merchandising et Design en 12 mois

Bachelors Spécialisés (Admission post Bac+2/3)

• Bachelor Spécialisé Client Advisor

• Bachelor Expertise Vente Bijouterie Horlogerie

• Bachelor Spécialisé Mode en partenariat avec MODART International

• Bachelor Retail dans le Luxe

Mastère Spécialisés (Admission post Bac+4/5)

• Mastère Spécialisé Marketing et Stratégie Merchandising

Programme MBA (Admission post Bac+4/5)

• MBA in Luxury Marketing

Photo01
Campus © EIML Paris

La procédure d’admission

A l’EIML Paris, la procédure d'admission se déroule en 3 étapes :

• Étape 1 : Candidature et Inscription pour le concours d’admission.

• Étape 2 : Étude du dossier.

• Étape 3 : Concours d’admission composé de deux épreuves : des QCM (d'anglais, français, culture générale / culture luxe, logique + QCM de spécialisation pour les entrées en 3e et 4e année - Programme Marketing du Luxe, Programme Luxe, Merchandising et Design) puis un entretien individuel de motivation.

Le test écrit n'est pas à destination des MBA. Le programme Retail dans le luxe est accessible à la fois sur concours et sur Parcoursup.

Comment l’EIML Paris permet-elle aux étudiants de développer leurs connaissances et leurs réseaux professionnels ?

L’EIML Paris met en place de nombreux événements permettant aux étudiants de dessiner et d’affiner leurs projets professionnels tout au long de leur cursus :

• Près de 150 ateliers du luxe sont proposés chaque année aux étudiants. Les visites de boutiques, d’ateliers de confection, d’expositions et de lieux mythiques menées par des professionnels du luxe qui leurs permettent d’enrichir leur culture de ce secteur et d’en décrypter les codes. Les étudiants ont également la possibilité de s’initier au savoir-faire des artisans français qui fait du label Made in France une référence internationale dans ce secteur.

• Toutes les semaines l’EIML Paris propose des conférences du luxe aux étudiants pour échanger avec des acteurs du luxe tout au long de leur cursus afin de se doter d’une culture du secteur, de découvrir des stratégies gagnantes et d’affiner leur projet professionnel. Des conférences « stratégies du luxe » préparent les étudiants de l’EIML Paris aux problématiques et challenges qu’ils rencontreront dans leur avenir professionnel dans le luxe. Des conférences « métiers du luxe » donnent la possibilité aux étudiants de découvrir la diversité des postes qui leur seront proposés à l’issue de leur formation. Nous pourrions également vous parler des missions de consulting réalisées pour des clients réels, des séminaires thématiques que proposent l’EIML Paris, ou encore des partenariats forts avec de grands acteurs du luxe.

Campus Beaugrenelle Paris

35 Quai André Citroën

75015 Paris

01 53 95 28 90

[email protected]

Campus Eductive Aix en Provence

684 Avenue du Club Hippique

13090 Aix en Provence

04 42 95 18 65

Mail : [email protected]

Campus Eductive Liberté

159-161 Boulevard de la Liberté

59800 Lille

03 20 15 16 77

Mail : [email protected]

Campus Sciences-U Lyon

53 cous Albert Thomas

69003 Lyon

04 26 29 01 73

Mail: [email protected]

Campus de Reims

46 rue de la Justice

51100 Reims

03 51 25 10 70

Mail: [email protected]

Campus de Rennes

14 rue du Bourg Nouveau

35000 Rennes

02 19 13 90 01

Mail: [email protected]