EIML Paris - Ecole Internationale de Marketing et Management du Luxe

Présentation de l’EIML Paris

Grande École Internationale de Marketing et Management du Luxe du Réseau GES (le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées), l’EIML Paris est la 1ère école en France à proposer un Programme Grande École de Bac à Bac+5, spécialisé dans le domaine du Luxe et permettant d’obtenir des diplômes reconnus par l'État de niveau 6 et 7 à travers plusieurs cycles Bachelor, Mastère et MBA.

L’école offre en 5 années la possibilité d’acquérir une expertise de haut niveau sur l’ensemble des univers constitutifs du luxe : mode et accessoires, parfums et cosmétiques ou encore art de vivre avec une forte dimension internationale.

« Intégrer l’EIML Paris, c’est vous permettre de vivre votre passion pour le luxe et d’en faire votre métier » Sandrine Poupon, Directrice de l’EIML

Les formations proposées par l’EIML

Programme Grande Ecole (Bac à Bac+5)
  • Bachelor Luxe Programme Grande École
  • Mastère Luxe Programme Grande École
International Program (Bac à Bac+5)
  • Cycle Bachelor en anglais (Bac à Bac+3)
  • Cycle Mastère en anglais (Bac+3 à Bac+5)
Programme Luxe et Merchandising (Bac à Bac+5)
  • Bachelor Luxe, Merchandising et Design (Bac à Bac+3)
  • Bachelor Spécialisé Luxe, Merchandising et Design en 15 mois
  • Bachelor Spécialisé Luxe, Merchandising, Design et Architecture Intérieure en 15 mois - Double Diplôme EIML Paris - EFET STUDIO CREA
Bachelors Spécialisés (Admission post Bac+2/3)
  • Bachelor Spécialisé Client Advisor
  • Bachelor Spécialisé Parfums et Cosmétiques
  • Bachelor Spécialisé Mode
Mastère Spécialisés (Admission post Bac+4/5)
  • Mastère Spécialisé Marketing et Stratégie Merchandising
Programme MBA (Admission post Bac+4/5)
  • MBA in Luxury Marketing

La procédure d’admission

A l’EIML Paris, la procédure d'admission se déroule en 3 étapes :

  • Étape 1 : Candidature et Inscription pour le concours d’admission.
  • Étape 2 : Étude du dossier.
  • Étape 3 : Concours d’admission composé de deux épreuves : des QCM (d’anglais, de français, de culture générale, de logique, d’histoire du luxe et de la mode) puis un entretien individuel de motivation

Plus de détails ici : https://www.eiml-paris.fr/admissions.html

Comment l’EIML Paris permet-elle aux étudiants de développer leurs connaissances et leurs réseaux professionnels ?

L’EIML Paris met en place de nombreux événements permettant aux étudiants de dessiner et d’affiner leurs projets professionnels tout au long de leur cursus :

  • Près de 150 ateliers du luxe sont proposés chaque année aux étudiants. Les visites de boutiques, d’ateliers de confection, d’expositions et de lieux mythiques menées par des professionnels du luxe qui leurs permettent d’enrichir leur culture de ce secteur et d’en décrypter les codes. Les étudiants ont également la possibilité de s’initier au savoir-faire des artisans français qui fait du label Made in France une référence internationale dans ce secteur.
  • Toutes les semaines l’EIML Paris propose des conférences du luxe aux étudiants pour échanger avec des acteurs du luxe tout au long de leur cursus afin de se doter d’une culture du secteur, de découvrir des stratégies gagnantes et d’affiner leur projet professionnel. Des conférences « stratégies du luxe » préparent les étudiants de l’EIML Paris aux problématiques et challenges qu’ils rencontreront dans leur avenir professionnel dans le luxe. Des conférences « métiers du luxe » donnent la possibilité aux étudiants de découvrir la diversité des postes qui leur seront proposés à l’issue de leur formation. Nous pourrions également vous parler des missions de consulting réalisées pour des clients réels, des séminaires thématiques que proposent l’EIML Paris, ou encore des partenariats forts avec de grands acteurs du luxe.
Campus
Campus Beaugrenelle
56 Quai André Citroën
75015 Paris France