EIML Paris - ECOLE INTERNATIONALE DE MARKETING DU LUXE

Présentation de l’EIML Paris

L’École Internationale de Marketing du Luxe (EIML Paris) du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (Réseau GES) est la 1ère école en France à proposer un programme Grande École de Bac à Bac+5 spécialisé dans le domaine du Luxe, et permettant d’obtenir des diplômes reconnus par l’État niveau 2 (cycle Bachelor) et niveau 1 (cycle Mastère).

Les formations proposées par l’EIML

  • Bachelor Marketing du Luxe
  • Bachelor International Program (bilingue)
  • Bachelor en Luxe, Merchandising et Design
  • Bachelor Client Advisor
  • Bachelor Mode
  • Bachelor Joaillerie et Horlogerie
  • Bachelor Parfums et Cosmétiques
  • Bachelor Wine and Spirits
  • Double diplôme luxe, merchandising, design et architecture intérieure
  • Mastère Marketing du Luxe
  • Mastère International Program (bilingue)
  • MBA Marketing du Luxe

L’insertion professionnelle à l’EIML

EIML Paris permet aux étudiants de développer leurs connaissances et leurs réseaux professionnels L’EIML Paris met en place de nombreux événements permettant aux étudiants de dessiner et d’affiner leurs projets professionnels tout au long de leur cursus :

Près de 150 ateliers du luxe sont proposés chaque année aux étudiants. Les visites de boutiques, d’ateliers de confection, d’expositions et de lieux mythiques menées par des professionnels du luxe qui leurs permettent d’enrichir leur culture de ce secteur et d’en décrypter les codes. Les étudiants ont également la possibilité de s’initier au savoir-faire des artisans français qui fait du label Made in France une référence internationale dans ce secteur.

Toutes les semaines l’EIML Paris propose des conférences du luxe aux étudiants pour échanger avec des acteurs du luxe tout au long de leur cursus afin de se doter d’une culture du secteur, de découvrir des stratégies gagnantes et d’affiner leur projet professionnel. Des conférences « stratégies du luxe » préparent les étudiants de l’EIML Paris aux problématiques et challenges qu’ils rencontreront dans leur avenir professionnel dans le luxe. Des conférences « métiers du luxe » donnent la possibilité aux étudiants de découvrir la diversité des postes qui leur seront proposés à l’issue de leur formation. Nous pourrions également vous parler des missions de consulting réalisées pour des clients réels, des séminaires thématiques que proposent l’EIML Paris, ou encore des partenariats forts avec de grands acteurs du luxe.

La procédure d’admission

A l'école de marketing du luxe EIML Paris, la procédure d'admission se déroule en 3 étapes :

  • Étape 1 : Étude du dossier
  • Étape 2 : Tests d'admission composés de 2 épreuves (QCM d'anglais et QCM d'aptitudes générales)
  • Étape 3 : Entretien oral de motivation individuel

Journées/Soirées Portes Ouvertes :

  • JPO – samedi 16 février2019
  • JPO – samedi 16 mars 2019
  • SPO – mercredi 27 mars 2019
  • JPO – samedi 13 avril 2019
Campus
Campus Beaugrenelle
56 Quai André Citroën
75015 Paris France