Logo ESCE, La Grande Ecole des carrières internationales

ESCE, La Grande Ecole des carrières internationales

Custplace
Logo ESCE, La Grande Ecole des carrières internationales ESCE, La Grande Ecole des carrières internationales
Custplace

ESCE, International Careers

Résolument tournée vers l’international, L’ESCE a été fondée en 1968 à l’initiative du Centre Français du Commerce Extérieur devenu depuis Business France. Elle est classée n°3 des formations initiales au commerce international (Classement 2022 du MOCI).

L’école forme les spécialistes du business international depuis plus de 50 ans, des managers capables de comprendre les spécificités culturelles, politiques et économiques de chaque pays et d’accompagner la croissance d’une entreprise dans un environnement multiculturel en constante mutation.

90 % des diplômés de l’ESCE obtiennent un poste à dimension internationale, soit à l’étranger (40 % de nos alumni), soit en France sur des missions de développement à l’export ou en supply chain internationale par exemple.

·       Un nouveau Campus « dernière génération » à Cœur Défense

L’école a déménagé à la rentrée 2022 sur un nouveau Campus conçu par un cabinet d’architecture expert dans la conception de lieux d’apprentissage modernes pour s’adapter aux transformations digitales et aux nouveaux modes d’enseignement. Ce nouvel environnement garantit à nos étudiants un cadre de vie et d’apprentissage moderne et haut de gamme, propice à leur épanouissement et à leur réussite.

·       Le développement personnel au cœur du Programme Grande Ecole

Depuis 2019, l’école a mis en place un système d’évaluation de l’ensemble des compétences évolutif (techniques, comportementales et linguistiques) pour faire intégrer aux étudiants les forces sur lesquelles ils pourront s’appuyer, les points à améliorer et ainsi se démarquer dans leur transition sur le marché de l’emploi. Ce travail se matérialise par la mise à disposition en fin d’études d’un « Passeport de Compétences » qui rassemble l’ensemble des compétences acquises par l’étudiant tout au long de son cursus et qui s’inspire des évaluations de compétences effectuées par les entreprises depuis plusieurs années. Ce support pragmatique et innovant est un véritable outil de légitimisation des compétences tant pour les diplômés que pour les entreprises qui recrutent avec un document certifié.

Programme Grande Ecole (Bac+5, Grade de Master)

-          Un parcours personnalisé dès la 1e année avec la proposition de cursus internationaux

-          Jusqu’à 3 semestres d’échange universitaire à l’étranger possibles

-          12 spécialisations au choix en Master dont certaines intégralement en Anglais et dans les domaines suivants : Finance, Marketing, Digital, Entrepreneuriat, Supply Chain, Export Management, Luxe, etc.

-          Une pédagogie innovante avec 30% de cours en ligne et des projets/missions concrètes à dimension internationale avec nos entreprises partenaires

-          Travail approfondi des soft skills dans le cadre de la délivrance d’un Passeport Compétences en Master avec notamment un coaching personnalisé proposé

-          15 mois de stage en France ou à l’étranger, alternance possible sur 1 ou 2 ans

Programme International Bachelor (Bac+3)

-          Une pédagogie innovante avec la mise en pratique de la méthode Montessori pour développer la motivation, la curiosité, la créativité, la maîtrise de soi et la confiance en soi, l’autonomie

-          Possibilité de personnaliser son parcours dès la 1e année avec le choix d’une option « Sport Management & Evenementiel », « Economie circulaire et développement durable » ou « Relations internationales et géopolitique »

-          1 à 2 semestres d’échange universitaire

-          2 langues enseignées et un parcours 100% anglais possible dès la 1e année

-          Jusqu’à 12 mois de stage en France ou à l’étranger, alternance possible en 3e année

-          4 spécialisations au choix en classique et 1 en alternance en 3e année

Programme MSc (Bac+3 / Bac+4)

-          Enseignement 100% en Anglais

-          Pédagogie active qui inclut des challenges, des business cases, des learning expeditions…

-          Programme de Soft Skills avec phase d’assessment et phase de développement personnel