ESDAC, école supérieure de design, arts appliqués et communication

Aix-en-Provence, Marseille, Istres, Montpellier, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Rennes Strasbourg

Présentation

L’ESDAC est le seul réseau d’écoles privées permettant d’étudier dans l’ensemble des filières et domaines du design. De post Bac à Bac+5, l’ESDAC propose des formations dans les domaines du design graphique et du digital, du design d’espace et de l’architecture d’intérieur, du design de produits et d’objets innovants, du design de mode et de la communication.

L’ESDAC prépare à des diplômes d’État, des Titres certifiés enregistrés au RNCP, des diplômes Européens certifiés E.A.B.H.E.S. L’ESDAC propose des formations validées par des crédits ECTS assurant la reconnaissance de ses cursus et la mobilité de ses étudiants.

L’ESDAC est un lieu de vie où tous les étudiants ont un point commun : l’envie de créer. L’ESDAC met à disposition toutes ses ressources pour stimuler cette énergie et la transformer en intelligence créative.

Téléchargez la brochure

L'alternance

L’ESDAC donne la possibilité de réaliser toutes ses formations en alternance (sauf la première année).

Comment se passe l’alternance ?

Dans les trois cas, contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage et convention école, l’alternance est une formule qui vise l’obtention d’un titre homologué par l’Etat (diplôme d’Etat, titre RNCP) ou une formation qualifiante avec soit un statut de salarié (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage) soit un statut d’étudiant (convention école). Tous les trois associent formation pratique en situation de travail et formation théorique dans un organisme de formation. La formation se déroule suivant un rythme préalablement défini. Dans un parcours en alternance, trois acteurs interviennent et échangent : l’alternant, l’entreprise et l’établissement de formation.

Ecole ESDAC © Frédéric Bieth

Les études à l'international

L’ESDAC est la seule école de design à offrir à ses étudiants la possibilité d’une double diplomation de l’ensemble de ses cursus en études supérieures à l’étranger, avec 13 universités partenaires réparties sur les 5 continents.

Discipline totalement mondialisée, le Design est alimenté par de grandes tendances et courants de pensée venant désormais des 5 continents. Les meilleurs designers ont aujourd’hui une approche multiculturelle assumée. Pour répondre à cette vocation, l’ESDAC a décidé un déploiement ambitieux de ses études en Double Diplomation au travers d’un réseau international d’universités.

Un double diplôme permet à nos étudiants de posséder, en plus du diplôme obtenu au sein de l’ESDAC, celui d’une Université prestigieuse à l’international, grâce à la réalisation de la fin de son cursus dans cette université. Posséder un double diplôme c’est donc obtenir le diplôme de Bachelor ou de Mastère de deux établissements la même année. Ce système prévoit donc la réalisation de la dernière année de Bachelor ou dernière année de Mastère entièrement à l’étranger.

Les événements

Plusieurs fois par mois, les écoles ESDAC organisent des réunions d'information.

Ces réunions, actuellement organisées en format virtuel, sont l’occasion pour les étudiants et leurs familles de découvrir nos formations, de poser toutes les questions souhaitées et de confirmer leurs choix d’études post bac.

Téléchargez nos plaquettes PDF :