Une pédagogie adaptée au monde du sport

l’ESG Sport forme, grâce à ses programmes Bachelors et Mastères, de futurs jeunes professionnels ayant une excellente compréhension du marché du sport et capables d’apporter une expertise précise en marketing, communication, évènementiel ou en gestion d’enceintes sportives. Sa pédagogie est centrée sur la pratique et la professionnalisation afin de rendre les étudiants rapidement opérationnels et de renforcer leur employabilité. L’ESG Sport fait parti du Groupe ESG, membre du réseau Galileo Global Education, 1er groupe d’enseignement supérieur en Europe. Intégrer L’ESG Sport, c’est l’assurance de faire partie d’un groupe solide et d’un savoir-faire reconnu.

Nos formations Bachelor (de post-bac à bac+3)

  • Bachelor Sport Business Ce programme vous forme aux fondamentaux du sport business : commerce du sport, droit, sponsoring, media, marketing, développement des territoires,… La pédagogie est centrée sur la pratique : projets concrets, études de cas, stages,… En troisième année vous choisissez l’option gestion des équipements sportifs ou commerce du sport pour intégrer la vie active ou l’option Sport Business pour poursuivre en Mastère.

  • Bachelor 3e année - Option Sport Business Cette option vous permet de poursuivre en Mastère. L’objectif de cette 3e année : approfondir vos connaissances du sport, développer vos compétences et vous former au management d’équipes.

  • Bachelor 3e année - Option Gestion des équipements sportifs Ce programme vous forme à gérer un centre de profit dans le secteur du sport - une salle de fitness par exemple - en contact direct avec la clientèle. A l’issue de votre année, vous serez capable de conseiller les pratiquants sur les exercices à faire, de développer et fidéliser la clientèle, de manager une équipe et gérer les fournisseurs.

  • Bachelor 3e année - Option Commerce du sport Ce programme vous prépare à la négociation et à la vente en BtoB et BtoC, à la définition de l’offre commerciale et à la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients. Vous pourrez ainsi rejoindre les équipes commerciales d’un équipementier, d’une enseigne de magasins de sport, d’un annonceur, d’une agence ou encore d’une société organisatrice d’événements sportifs.

Nos formations Mastère (de bac+3 à bac+5)

  • Mastère Sport business Le programme de Mastère vous prépare, en deux ans, à faire face aux nouveaux enjeux du secteur : explosion de nouveaux marchés à l’international, digitalisation du sport, nouvelles formes de consommation, boom de l’e-sport, multiplication des grandes compétitions sportives,,… En fin de première année, vous choisissez votre spécialisation de Mastère 2.

  • [Mastère 2 Sport Business - Direction Marketing et commerciale] (https://www.esg-sport.com/mastere-direction-marketing-commerciale) En choisissant cette spécialité vous apprenez à élaborer une stratégie marketing, à construire une politique commerciale et à les déployer en multicanal. Vous est aussi formé au webmarketing, aux innovations marketing et à la définition de budget.

  • [Mastère 2 Sport Business - Stadium Manager] (https://www.esg-sport.com/mastere-stadium-manager) En suivant cette spécialité, vous apprenez à gérer un stade ou une enceinte sportive, devenu de vrai lieu d'entertainment. Vous êtes formés aussi bien au management des équipes, prestataires et bénévoles qu’à la gestion des aspects matériels et logistique ou à la fidélisation des supporters.

  • [Mastère 2 Sport Business - Direction de la communication] (https://www.esg-sport.com/mastere-direction-communication) Ce Mastère vous forme à élaborer des stratégies de communication complexes alliant partenariats, sponsoring, opérations évènementielles et diffusion multicanal pour développer l’engagement des fans ou des clients.

  • [Mastère 2 Sport Business - Direction internationale] (https://www.esg-sport.com/mastere-direction-internationale) Cette spécialité vous prépare à appréhender les marchés internationaux : pays émergents, continent asiatique et américain notamment. Vous êtes formés aux règles internationales dans les domaines des achats, des ressources humaines ou des accords commerciaux.