Logo ESIGELEC ESIGELEC

Des classements au top

• 1ère place des écoles d’ingénieurs en Normandie en 2021 – Usine Nouvelle

• 6e place des écoles en 5 ans privées en 2021 – L’Etudiant

• v1ère des écoles d’ingénieurs en 5 ans en Electronique en 2021 - Eduniversal

• 4e place des écoles en 5 ans en Energie Environnement en 2021 – Le Figaro

Des Réseaux impliqués dans l’école

L’ESIGELEC est une association loi 1901 à but non lucratif, qui assure une mission de service public. Elle est labellisée EESPIG par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Photo01
Photo01 © Photo © ESIGELEC

Une forte interaction avec les entreprises

Votre projet professionnel se construira au fur et à mesure de rencontres, de stages (9 mois), par du coaching d’experts de l’APEC (Agence pour l’emploi des cadres), des simulations d’entretiens et des conseils de CV.

8 découvertes de métiers par des ingénieurs en activité

En 5e année, des ingénieurs-es de chaque grand domaine d’activité lié à l’école vous feront découvrir leur métier au quotidien au travers d’un séminaire de 30 heures.

Après Bac : un cycle prépa « intégré » c’est l’avantage, déjà ouvert sur l’international, c’est encore mieux !

Excellence et solidarité sont les valeurs qui règnent en maître sur le Cycle Préparatoire Intégré international (CPIi) de l’ESIGELEC : votre réussite sera au coeur de l’attention de vos enseignants, loin d’un esprit concours.

15 dominantes en classique ou en apprentissage

15 dominantes bilingues Anglais-Français, sont proposées à partir du milieu de la 4ème année. Après un tronc commun généraliste, la dominante vous apporte une ouverture dans un domaine plus particulier, au travers de TD, de TP, de conférences, etc.

Admission

L’entrée en 1ère année de Cycle préparatoire intégré de l’ESIGELEC est ouverte aux élèves de Terminale S, toutes spécialités, scolarisés dans le système éducatif français.

JPO

Une Journée Portes Ouvertes en virtuel

le 6 mars à l’ESIGELEC

Rouen, mars 2021l’ESIGELEC organise une journée portes ouvertes virtuelles.

L’édition de mars 2021 de la Journée Portes Ouvertes de l’ESIGELEC se déroulera virtuellement.

En se connectant, le 6 mars prochain (9h30 – 17h30) sur le site esigelec.fr, les visiteurs auront accès à des conférences, à des rendez-vous et à des stands qui leur permettront de tout savoir sur leur future scolarité au sein de l’école.

Que fait-on dans une école d’ingénieurs généralistes ? Filière classique ou apprentissage ? Quel type d’expérience à l’international ? Quelles sont les activités en dehors de la pédagogie ? Quelles sont les carrières qui s’ouvrent aux ingénieur(e)s ? Toutes ces questions, et bien d’autres trouveront leurs réponses au cours de cette JPO virtuelle.

L’ESIGELEC forme des ingénieurs-es généralistes dans le domaine des Systèmes Intelligents et Connectés, allant de l’Electronique automobile et aéronautique, du Big Data, jusqu’à l’Energie, la Robotique, ou encore au Biomédial, ... Son programme est basé sur une pédagogie par projet, permettant la constitution d’un véritable projet personnel et professionnel. Il inclut une forte dimension internationale, innovation et entrepreneuriale.

Prise de rendez-vous

Pour répondre à toutes les questions, les membres du personnel seront à la disposition des futurs visiteurs par créneaux de 30 min. Ils peuvent dès maintenant réserver leur créneau sur le site de l’école www.esigelec.fr

Stands (avec possibilité de tchat)

Pour s’informer sur la vie de l’école, ses cursus, ses métiers, des stands accueilleront les visiteurs. Des membres du personnel et des étudiants seront présents pour répondre aux questions dans des tchats.

  • Accueil et point d’informations diverses

  • Admissions (Bac, Bac +2/3, Bac +4)

  • Pédagogie (Cycle Préparatoire Intégré, Cycle Ingénieur)

  • Alternance et formation continue

  • Vie étudiante et associative

Conférences (sur inscription)

Une série de trois conférences développées en profondeur, sous forme d’une présentation et d’un jeu de questions – réponses. Les visiteurs pourront rejoindre à tout moment la conférence de leur choix, sous réserve de s’être préalablement inscrits sur le site.

  • 09h30 : Admission post-bac : Concours Avenir.

  • 10h30 : Découverte du programme ingénieur.

  • 12h00 : Devenir Ingénieur-e par l’apprentissage.

  • 14h00 : Admission post-bac : Concours Avenir.

  • 15h00 : Découverte du programme ingénieur.

  • 16h30 : Devenir Ingénieur-e par l’apprentissage.

A propos de l’ESIGELEC :

L’ESIGELEC Rouen, affiliée à l’Institut Mines Télécom, forme des ingénieur.e.s généralistes recherchés pour leurs compétences en Systèmes Intelligents et Connectés, au travers de 15 dominantes dont Energie développement durable, Systèmes médicaux, Numérique, Electronique aéronautique automobile, Télécommunications, Robotique, Finance, Ingénieur d’affaires… Elle a formé plus de 12 000 diplômés depuis sa création en 1901 et accueille 2 000 étudiants dont 35 % d’étudiants internationaux. Au-delà du programme Ingénieur l’ESIGELEC propose également des programmes masters et de la formation continue. Son Laboratoire de recherche en systèmes électroniques embarqués, IRSEEM, doté d’équipements de 1er plan, mène des travaux de recherche théorique et applicative qui portent notamment sur la robotique, la compatibilité électromagnétique, la mobilité autonome, le véhicule électrique, l’énergie, la santé…

PLAQUETTE

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires

Isabelle Didier
Recrutement