Présentation

Ponts, tunnels, bâtiments intelligents, éco-constructions, routes, éoliennes, maquettes 3D, travail d’équipe et en extérieur…
Vous voulez relever des défis technologiques et environnementaux ? Etre utile à travers un métier passionnant, en France ou dans le monde ? Devenez ingénieur.e Construction.

L’ESITC Caen est une Grande Ecole qui forme des ingénieurs de haut niveau pour le secteur du bâtiment et des travaux publics.
Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt Général (label EESPIG), reconnu par l’État et membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), elle est habilitée par la Commission es Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur sous statut étudiant ou en apprentissage.
Smart construction, matériaux connectés, bâtiment intelligent… Le monde du bâtiment et des travaux publics étant en mouvement perpétuel et demandant des compétences toujours plus pointues, l’ESITC Caen propose en complément du diplôme d’ingénieur des Mastères Spécialisés (Bac+6) et un Bachelor Professionnel (Bac+3).

Nos Formations

Formation d’Ingénieur :

Intégrer l’ESITC Caen, c’est choisir une passerelle gagnante pour accéder aux métiers du bâtiment et des travaux publics, en France comme à l’international.

L’entrée à l’école se fait sur concours.

L'entrée en première année Post-Bac est ouverte aux candidats de Terminale S et STI2D via la plateforme www.parcoursup.fr. Depuis 2018 l’ESITC Caen a rejoint le Concours Avenir pour les élèves évoluant dans le système scolaire Français (y compris EFE).

Les élèves des classes préparatoires scientifiques MP, PC, PSI ou PT passeront par les concours E3a et BanquePT pour intégrer l’ESITC Caen en 1ère année du cycle ingénieur.

Les élèves des filières techniques IUT Génie civil, BTS bâtiment ou travaux publics ou d’une classe préparatoire ATS, passeront par un concours propre à l’ESITC Caen pour intégrer l’école en 1ère année du cycle ingénieur.

Les candidats issus des autres formations, du bac+1 au bac+4, passerons par le Concours Avenir.

Autres formations :

Selon votre profil il vous est possible d’intégrer l’un de nos Mastères Spécialisés pour devenir Expert en « écomatériaux et conception BIM », « Ouvrages maritimes et portuaires » ou « Smart construction » ou notre Bachelor Professionnel « Projeteur BIM ».

Pour connaître votre éligibilité à ces formations, merci de vous reporter à notre site internet.

Les candidats sont sélectionnés sur dossier.

Les inscriptions se déroulent en ligne : http://portail.esitc-caen.fr/users/account/register

ESITC Caen

Admissions

L’ESITC Caen recrute sur concours pour une entrée en 1ère année : Bac S et Bac STI2D via le Concours Avenir ; pour une entrée en 3ème année après filière technique : DUT Génie Civil, BTS B/TP, ATS ou après Classe préparatoire (MP, PC, Psi et PT) via e3a et Banque PT.

PORTES OUVERTES : 14 décembre 2019, 8 février 2020 et 7 mars 2020

Image femme
ESITC Caen
Accueil
Campus
ESITC Caen
1 Rue Pierre et Marie Curie
14610 Epron France