L’ESMD, pour se former autrement aux métiers du droit

Le droit est une discipline enseignée majoritairement à l’université. Les enseignements sont dispensés par des professeurs universitaires à de grandes promotions dans des amphithéâtres. Une pédagogie qui ne peut correspondre à tous les étudiants.
L’objectif de l’École supérieur des métiers du droit est donc de proposer une approche différente de l’enseignement du droit à travers d’une pédagogie pensée pour faciliter l’insertion des diplômés, avec des projets en groupe, des temps en entreprises et des intervenants universitaires et professionnels.

Les carrières juridiques en pleine évolution

Le secteur est en pleine expansion avec +16 % d’offres d’emploi entre les 1er trimestres 2018 et 2019.
« Le marché de l’emploi sur le secteur juridique et fiscal est très tendu, on constate que plus de 90 % des candidats en process ont deux ou trois pistes sérieuses en parallèle. »
Nicolas Blettner, Practice Manager chez Michael Page

Des programmes innovants

Se former au droit ce n’est pas apprendre par coeur les textes de loi. C’est aussi comprendre comment fonctionnent des équipes de juristes, c’est confronter la théorie à la pratique, c’est comprendre par l’expérimentation.
Nous bannissons les amphis surchargés !
Classes réduites, projets en groupe, conférences de professionnels, stages, sont autant d’éléments clés pour devenir un professionnel du droit. Devenir un professionnel du droit c’est en effet maîtriser sa discipline mais c’est aussi acquérir tous les softskills nécessaires à une intégration réussie en entreprise : échanger avec d’autres métiers, comprendre les process d’une organisation, s’exprimer en public…
Des compétences qui permettront à un juriste expert d’aller plus loin que sa seule maîtrise du droit pour faire avancer sa carrière.

Image femme
Clara Mantey
Responsable des admissions
Campus
ESMD
7/11 avenue des Chasseurs
75017 Paris France