IEFT Ecole Supérieure de Tourisme

Présentation

Caractérisée par son implantation multi-campus, l'IEFT Groupe Idrac contribue activement au développement des métiers touristiques depuis plus de 25 ans. Le secteur du tourisme bouge et évolue à grande vitesse. La vocation de l'IEFT est de préparer les étudiants à devenir des acteurs majeurs dans un environnement par nature international, multiculturel et évolutifs.

L'école offre à ses étudiants un cursus en rythme alterné professionnalisant ( période d'immersion en entreprise et/ou stage de 4 à 6 mois). La pédagogie de l'école vise à développer aussi bien les incontournables (langues, e-marketing, production, culture générale) que les aptitudes professionnelles qui assurent l'employabilité.

Les programmes de l’école

BTS Tourisme :

  • Admission ouverte sur tests d'entrée aux titulaires ou candidats ayant minimum le BAC et la connaissance de 2 langues vivantes dont l'anglais .
  • Objectif : former des apprenants à des fonctions de production et vente de voyages à séjours
  • Débouchés: Agent de réservation, Conseiller en voyage, télévendeur de produits touristiques, assistant chef de produits, etc.

Bachelor Tourisme :

  • Admission ouverte sur concours aux candidats des BTS, DUT ou avec 120 crédits ECTS d'une formation touristique, internationale et tertiaire
  • Options :e-Conception
  • Objectif: Acquérir les savoir en marketing , production, gestion de site web pour créer et vendre des produits touristiques
  • Débouchés: Chef de produits touristiques , coordinateur de séjours touristiques , commercial groupes en tour opérateur, responsable clientèle en réceptif , etc
  • Option: e-HébergementObjectif: Acquérir les connaissances en management, gestion hôtelière afin de seconder un responsable ou directeur d'hôtel
  • Débouchés:Adjoint de direction Restauration, Adjoint de direction résidence hôtelière, etc

Cycle Bac +4/Bac +5 :

  • 5 ème année - Titre certifié de niveau I en partenariat avec l'Idrac
  • Admission ouverte sur concours aux candidats bac+3 ou 180 crédits ects équivalent à dominante touristique, internationale ou tertiaire
  • Objectif: Orientation de l'étudiant dans une démarche de développement et d'élaboration de stratégies au sein d'entreprises touristiques. L'étudiant devra présenter sa thèse à la fin de ses études.
  • Débouchés: Directeur d'office de Tourisme, Yield Manager, Responsable Marketing, etc.
© IEFT
Campus
IEFT Lyon
  47 rue Sergent Michel Berthet CP608
69258 LYON Cedex09 France
IEFT PARIS
20 bis jardins Boieldieu
92071 La Défense Cedex France