ILERI - Ecole des Relations Internationales

Présentation

L’Institut Libre d’Etude des Relations Internationales forme depuis 1948 celles et ceux qui souhaitent comprendre le monde pour le changer en mieux.

L’ILERI est une école spécialisée dans l’enseignement des relations internationales avec des campus à Paris et à Lyon. L’ILERI propose une formation pluridisciplinaire en sciences politiques, géopolitique, droit international, économie et langues.

Formations

La formation pluridisciplinaire de l’ILERI permet à ses étudiants d’obtenir des compétences en géopolitique, sciences politiques, droit international, économie et langues étrangères. Les spécialisations proposées au second cycle ainsi que les stages et l’alternance transforment nos étudiants en des professionnels à même de s’intégrer sur le marché du travail.

Le Bachelor en relations internationales

Le Bachelor en Relations Internationales de l’ILERI est une formation qui couvre l’ensemble des champs des relations internationales : droit international, économie, relations internationales, géopolitique, sciences politiques, administration des affaires, méthodologie, langues européennes et orientales. Avec des stages chaque année, la possibilité de partir à l’étranger, ainsi qu’une vie associative riche, les étudiants s’immergent pendant 3 ans dans le monde de affaires internationales.

En savoir plus sur le Bachelor >

Le Deuxième cycle en relations internationales

Le deuxième cycle en relations internationales de l’ILERI est une formation poussée visant l’intégration des étudiants sur le marché du travail. En addition des stages, les étudiants peuvent faire leur 5ème année en alternance. Plusieurs spécialisations sont proposées afin d’adapter le parcours de chacun aux domaines qui l’intéresse.

Pour en savoir plus sur nos programmes de 5ème année, n’hésitez pas à consulter les pages de nos programmes.

©ILERI

Débouchés

ILERI forme ses étudiants, selon les besoins du marché, aux fonctions de cadres des organisations internationales, des ONG, des entreprises internationales, des institutions européennes, de la fonction publique française (défense, environnement…), de la diplomatie, des collectivités territoriales, des think tanks, du journalisme, des cabinets de lobbying, des cabinets de conseil, etc.

En savoir plus sur les débouchés de l’ILERI >

Modalités d’admission

L’admission à l’ILERI se fait d’abord par l’évaluation du dossier du candidat puis par un concours d’entrée. L’ILERI est accessible après le Baccalauréat pour une entrée en 1ère année. Dès entrées parallèles en années supérieures sont également possibles.

Découvrez comment intégrer l’ILERI>

Découvrez nos dates de soirées portes ouvertes>

Campus
ILERI – Campus de Paris
7-11 Avenue des Chasseurs
75017 Paris France
ILERI – Campus de Lyon
7 rue Jean-Marie Leclair
69009 Lyon France