Campus d'Alzon

Présentation

Le campus d'Alzon, avec ses 3700 m2 de bâtiment, ses laboratoires, son amphithéâtre de 400 places, équipés des plus récentes technologies, accueille 640 étudiants et apprentis répartis en 10 sections.

Le campus, toujours animé, s'articule autour d'un pôle de restauration, d'un foyer, d'un gymnase, de 3 résidences étudiantes et internat (toutes formules possibles : location de studio seul, demi-pension, pension complète).

Le campus d'Alzon est devenu une antenne de l'Université catholique de Lyon (titre assistant ingénieur en biologie biochimie biotechnologie.

Les formations

Le campus d'Alzon dispose de 3 types de formations :

  • classes préparatoires
  • de BTS
  • un titre Bac+3.

Les classes préparatoires aux grandes écoles préparent en 2 ans aux concours d'entrée dans les grandes écoles.

Le nouveau campus (inauguration février 2016) est doté de 4 laboratoires de Biologie, Chimie, Physique, 3 laboratoires de Sciences de l'ingénieur, 1 Atelier d'optique, 1 magasin pédagogique, 6 boxes d'examen de vue et 30 salles de cours.

CPGE AL :

L'Institut dispose d'une CPGE Littéraire hypokhâgne A/L et d'une khâgne A/L option Arts plastiques et Cinéma accessible aux titulaires de BAC S, ES ou L et qui permettent de préparer les concours des Écoles Normales Supérieures, des Instituts d'Études Politiques, des Écoles de Commerce et de Management, Écoles de journalisme, de traduction et de Communication, Écoles d'Art. Un module Prépa Sciences Politiques y est également intégré.

CPGE ECS :

L'Institut dispose d'une CPGE Économique et Commerciale, voie scientif que accessible aux titulaires d'un BAC S ou ES option Maths (à titre exceptionnel avec un très bon niveau de maths) et qui permet de présenter les concours d'entrée des grandes écoles de commerce, de gestion et de management. Nous proposons une préparation aux entretiens avec plus de 16 jurys blancs composés de représentants d'écoles de commerce, d'anciens élèves et d'enseignants.

CPGE MPSI / MP :

Il s'agit de la f lière la plus orientée vers les mathématiques.

Elle permet de présenter les concours d'entrée dans les grandes écoles d'ingénieurs scientif ques, ENS, Écoles du concours commun Polytechnique, Écoles du Concours de la Banque centrale Supélec, Écoles du concours E3A, Écoles Mines/Ponts.Elle est accessible aux élèves titulaires d'un BAC S toutes options avec un bon niveau en Mathématiques et en Physique-Chimie.

CPGE BCPST :

Il s'agit d'une CPGE Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre. Elle prépare aux concours d'entrée dans les écoles vétérinaires, agronomiques et géologie, ainsi qu'à l'ENS. Elle est destinée aux élèves titulaires d'un BAC S toutes options avec un bon niveau en Mathématiques, Physique-Chimie et SVT

CPGE ATS :

Il s'agit d'une classe qui prépare en un an les étudiants titulaires de BTS ou de DUT industriel à l'entrée sur concours dans une quarantaine d'écoles d'ingénieurs et plus de 200 écoles d'ingénieurs sur dossier.

CPGE TSI :

Cette CPGE prépare en trois ans les titulaires d'un Bac Professionnel et en 2 ans les titulaires de bacs Technologiques Industriels à l'entrée sur concours de bon nombre d'écoles d'ingénieurs. Il ne s'agit pas d'une classe préparatoire classique, elle constitue pour les élèves motivés un véritable tremplin vers un prolongement d'études réussi.

Campus d'Alzon / IEA

BTS :

  • bts aéronautique : - bts opticien lunetier - bts fluides énergies domotique (option B froid et conditionnement de l'air)
  • bts maintenance des systèmes

TITRE :

Titre bac +3 assistant ingénieur en Biologie, Biochimie et Biotechnologie

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Image femme
CAMPUS D'ALZON
Accueil
Campus
CAMPUS D'ALZON
11 rue Sainte Perpétue
30020 Nîmes Cedex 1 France