INSTITUT INNODESIGN

ECOLE DE DESIGN DE METZ

Au sein de l’INSTITUT INNODESIGN et sur le campus de l’Ecole CentraleSupélec, l’Ecole de Design accueillera ses premiers étudiants en septembre 2019.

L’Ecole de design de Metz est une école supérieure de design formant des designers en 5 ans d’études.

L’Ecole de design de Metz est internationale, franco-chinoise. Elle est partenaire du Normal Institute of Technology et de l’Academy of Fine Arts & Design de Huai’an, cn.

Les étudiants chinois constituent la moitié des effectifs prévus et des stages et formations en Chine permettent des échanges culturels et professionnels intéressants pour construire une carrière.

Les cours sont dispensés en anglais.

Le champ de design privilégié par l’ Ecole de Design de Metz est le design industriel : produit et objets. Les travaux d’application dans le Design Lab In.D, permettent une approche plus large : design espace, design graphique, design de marque, UX design…

FORMATIONS

Titre RNCP Niveau I / Mastére design industriel : produit et objet

Admission sur la base d’un niveau d’études Bac + 3 : licence, bachelor, niveau II ou équivalent étranger.

Titre RNCP Niveau II / Bachelor design industriel : produit et objet

Admission sur la base de baccalauréat classique, technique, professionnel ou équivalent étranger

Les diplômes qui seront remis aux étudiants et qui sanctionneront un cursus d’études à l’Ecole de design de Metz seront des diplômes visés par les instances professionnelles.

Ces diplômes étant remis comme attestation de succès après un cursus d’études adapté à la profession de designer, les professionnels du design sont les garants de la qualité de leur contenu.

Une formation en niveau II de 3 ans est le minimum pour prétendre au premier diplôme.

Titre RNCP : Répertoire National des Certifications Professionnelles

Une formation est inscrite au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP), lorsqu'elle a été évaluée, reconnue et certifiée par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) composée des représentants des employeurs et des salariés, puis validée par le cabinet du Premier Ministre.

La certification professionnelle est une reconnaissance attribuée à un diplôme ou à un titre, dans le but de certifier que son titulaire maitrise les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l'exercice d'un métier ou d'une activité correspondant à un domaine professionnel.

Le diplôme est visé après examen des résultats sur 2 ans après la première promotion avec des suivis de recherche d’emplois et de succès dans la profession. Cette approbation aura un effet rétroactif sur les diplômes en cours.

ADMISSIONS

Votre profil :

  • Niveau de culture raisonnable
  • Envie de découvrir, s’informer, participer

Vos qualités :

  • Vivre en phase avec les grandes problématiques de son époque et de sa culture
  • Aimer communiquer et travailler en équipe
  • Curiosité, convictions, audace, flexibilité, rigueur

Marche à suivre :

  • Prendre contact au plus vite avec un membre de l’équipe : administration ou responsable pédagogique : mail, demande de rappel téléphonique, rendez-vous sur place ou par Skype.
  • Entretien : préparer sa motivation !
  • Suivi par un membre référent de notre équipe.
Image femme
Marie RIGAUX
Porteur de projet
Image femme
Claire Olland
Directrice
Image Homme
Dr Zhouhang Wang
Relations internationales
Campus
INSTITUT INNODESIGN
Campus Ecole CentraleSupelec - 2 rue Edouard Belin
57070 Metz France