ESIS Ecole Supérieure de l'Image et du Son

Présentation

L’ESIS est une école parisienne spécialisée dans les formations en audiovisuel, cinéma, son et production.

  • Après le Bac, les étudiants peuvent rejoindre le Bachelor Son ou le Bachelor Audiovisuel et Production pour se former aux métiers techniques (cadreur, journaliste reporter d’images, ingénieur du son…).
  • Après Bac+3, l’école propose un Mastère Production audiovisuelle et cinéma (alternance possible sur une partie du cursus) pour devenir producteur, programmateur, acheteur de programmes...

La France possède la 2e cinématographie la plus récompensée au monde. Elle est la 5e puissance mondiale en volume de production, la 3e en parts de marché. Pour répondre à ces besoins, l’ESIS (Ecole Supérieure de l’Image et du Son) propose des formations de Bac à Bac+5 (2 Bachelors et 1 Mastère) toutes accréditées et reconnues à l’échelle internationale par le système des crédits ECTS.

PeeAsh

Nos formations

Le Bachelor Audiovisuel & Post-Production permet de se former en 3 ans aux métiers techniques (scénariste, réalisateur, cadreur, chef opérateur, monteur, producteur). Du film de large diffusion au documentaire, de la publicité TV au clip de musique, d’une interview ou un débat politique à la retransmission d’une pièce de théâtre, chacune des formes que prend le spectacle audiovisuel a ses propres règles narratives, ses méthodes de financement, de production, de diffusion et ses impératifs techniques. Une option Post-production s’ajoute à l’option Réalisation pour répondre aux demandes spécifiques du marché en terme de montage, de retouches, d’effets visuels et d’effets spéciaux.

Le Bachelor Son offre une approche générale des domaines liés au travail sonore : la musique, le cinéma, l’audiovisuel, la radio, le studio d'enregistrement ou le spectacle vivant. Ce cursus permet d'intégrer des métiers aussi variés qu’ingénieur du son, assistant studio, régisseur son… Il permet d’acquérir le vocabulaire, les connaissances et la méthodologie nécessaire pour exprimer un savoir-faire technique et des intentions esthétiques. Les travaux du son ne se résument donc plus aujourd’hui à la captation et au mixage mais bien à de multiples connaissances techniques qui font appel tant à des choix créatifs qu’à la maintenance des équipements. L’ESIS répond à ces exigences.

Le Mastère Production Cinéma - Audiovisuel forme en 2 ans les futurs producteurs de courts ou longs métrages, programmateurs, acheteurs de programmes audiovisuels, distributeurs.... La formation est ouverte aux titulaires d’un Bac +3 ou équivalent. La 2e année peut être effectuée en alternance sous contrat de professionnalisation. Le cursus permet de s'initier à un secteur très dynamique, de la phase de production (préparation/tournage/postproduction) jusqu’aux problématiques de distribution et diffusion.

COMMENT CANDIDATER ?

Les étudiants sont admis sur dossier, épreuves écrites et entretien.

Téléchargez votre dossier et retrouvez les modalités d’admission sur notre site : http://www.esis-paris.fr/admissions/

Image Homme
ESIS
Accueil
Campus
ESIS
39 rue de la Grange aux Belles
75010 Paris France