Logo Groupe ISEFAC - Cycle Alternance

Groupe ISEFAC - Cycle Alternance

Logo Groupe ISEFAC - Cycle Alternance Groupe ISEFAC - Cycle Alternance

L’école du management 100% alternance

Depuis 30 ans, l'ISEFAC Alternance est l’école du management en alternance, de Bac +3 à Bac +5. L’école assure le parcours idéal à celles et ceux qui ont fait le choix d’apprendre et de construire leur avenir par l’alternance.

Reconnue auprès des entreprises et des recruteurs, l’ISEFAC Alternance propose des parcours de formation ambitieux dans des secteurs porteurs tels que le marketing, le business development, la communication, le digital, l’influence, l'événementiel, la culture et les nouveaux médias.

Tous nos titres sont certifiés par l’État, niveau 6 et 7.

Photo001
Photo001 © Photo © Isefac-alternance

L’action learning, au cœur de la pédagogie ISEFAC

Les nouveaux défis à l’échelle mondiale obligent les entreprises à se transformer afin d’obtenir un système de travail plus agile et plus flexible. À l’ISEFAC, nos process et formats pédagogiques s’adaptent à cette nouvelle donne.

L’action Learning (pédagogie par l’action), approche émanant du monde de l’entreprise, est ainsi mise en pratique au cœur de nos cursus.

Nos différents parcours de formation sont dispensés par des professionnels - experts dans leurs secteurs d’activités - et se réalisent autour d’ateliers, de conférences, de workshops permettant aux étudiants d’acquérir les compétences recherchées par les recruteurs pour demain.

Les atouts de l’ISEFAC Alternance

  • Membre de IONIS Education Group (1er groupe d’enseignement supérieur privé en France)

  • Une pédagogie innovante et à l’écoute des besoins du marché

  • Un réseau de plus de 20 000 Alumni

  • Des partenariats avec plus de 6 000 entreprises

  • 65% de nos étudiants placés en entreprise par nos soins

  • Des voyages d’études à l’international

  • Taux d’insertion de 90% au sortir d’un Bac +5

Nos programmes, de Bac +3 à Bac +5

Le cycle pré-MBA (Bac +3)

Devenir un professionnel du secteur en 1 an

L'objectif du cycle pré-MBA est de donner l'accès à une formation (niveau Bac +3) permettant un élargissement de compétences dans l’ensemble des domaines d’activité que l’étudiant aura choisi de poursuivre. C’est aussi une étape clé avant l’entrée en MBA.

Temps d'initiation aux fondamentaux et professionnalisation grâce à la mise en application des connaissances par l’alternance, ce cycle en 1 an se veut aussi préparatoire au cycle MBA pour se spécialiser et parfaire ses études.

Nos Bachelors *:

Communication 360

Business & marketing

*Double validation : titres académiques Bachelors de l’ISEFAC et titres professionnels RNCP de niveau 6.

Le cycle MBA en 2 ans (Bac +5)

La passion d’un secteur pour professionnaliser son parcours

Le cycle MBA constitue un tournant essentiel dans le cursus des étudiants puisqu’il valide des compétences pointues et concrétise un projet professionnel. Dans chaque parcours, l’ISEFAC a toujours révélé des talents professionnels passionnés qui ont à cœur de créer et d’accompagner les transformations des entreprises pour demain. Accompagner, réinventer mais aussi apporter un regard neuf sur l’entreprise et à ses transformations, c’est l’objectif que l’ISEFAC a pour ses étudiants. En choisissant la voie professionnelle qui lui correspond, parmi trois univers porteurs, l’apprenant dessine et choisit son cursus comme il l’entend.

3 parcours, 1 passion unique *:

Parcours Événementiel, relations publics & influence :

En proposant des formations, à l’écoute des grandes évolutions du secteur de la communication, de l’événementiel et du marketing d’influence, l’ISEFAC a pour ambition de former les futurs professionnels de demain, capables d’innover et de réinventer leurs métiers.

➞ Nos MBA *:

Parcours Culture & médias :

Passionné(e)s, devenez les professionnels du secteur de l’art et du management culturel et soyez acteurs d’univers en pleine transition.

➞ Nos MBA *:

Parcours Business development, innovation & éco-responsabilité :

Entreprendre et être acteur du changement et de l’économie de demain grâce à nos cursus ancrés au cœur des enjeux des entreprises.

➞ Nos MBA *:

*Double validation : titres académiques MBA de l’ISEFAC et titres professionnels RNCP de niveau 7.

Et après : quelles opportunités professionnelles ?

Les cursus en alternance de l’ISEFAC offrent des opportunités professionnelles multiples dans des secteurs porteurs et riches d’opportunités.

Les métiers de l’événementiel et de la communication :

Les métiers de la culture :

Les métiers du commerce & du marketing :

Photo002
Photo002 © Photo © Isefac-alternance

L’alternance, un tremplin vers l’emploi

Poursuivre son cursus en alternance permet à l’étudiant d’acquérir une grande expérience professionnelle pendant ses études supérieures. Un vrai plus pour l’entrée sur le marché du travail et la valorisation de ses compétences.

Les atouts de l’alternance sont nombreux :

L’ISEFAC propose un rythme d’alternance plébiscité par les entreprises qui recrutent : 4 jours en entreprise, 1 jours à l’école.

Des secteurs d’activité multiples pour accompagner votre parcours : En alternance, nos étudiants ont la chance d’intégrer des entreprises, start-up et agences qui évoluent dans des secteurs innovants et porteurs tels que :

L’accompagnement ISEFAC

À travers des partenariats riches et sans cesse renouvelés, l’ISEFAC s’engage pour la réussite et l’insertion professionnelle de ses étudiants.

L’école met également à leur disposition de nombreux outils pour leur permettre de trouver l’entreprise d’accueil qui correspondra à leurs souhaits de carrière professionnelle :

Processus d’admission

Étape 1 : candidature

Envoyer un dossier de candidature complet accompagné des documents suivants : 2 photos d’identité / bulletins de notes des deux dernières années et/ou dernier diplôme obtenu.

Je remplis le dossier de candidature

Étape 2 : Concours national d’entrée

Après l’étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le Concours National d'entrée de l’ISEFAC (en présentiel ou en ligne) composé :

● D’un examen écrit : durée 1h30.

Il est constitué des épreuves suivantes :

● D’un entretien de motivation avec un conseiller en formation pour faire le point sur votre projet professionnel

Étape 3 : admission

Décision du jury pédagogique sous 7 à 10 jours : l’inscription est définitive lorsque l’étudiant signe son contrat auprès de l’entreprise d’accueil pour la rentrée (cursus en alternance).

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires

Accueil Paris
20 rue de Chabrol
Accueil Lille
144 rue Nationale