Institut Supérieur d’Électronique de Paris (ISEP)

Paris, Issy-les-Moulineaux

Admissions Post-bac

L’admission en première année des Classes préparatoires (CPA) associées Isep-Stanislas implantées à l’Isep ou du Cycle intégré international (CII) s’effectue depuis la plateforme Parcoursup par le Concours Puissance Alpha qui regroupe plusieurs écoles toutes consulaires ou labellisées EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) et à but non lucratif. Les Classes préparatoires associées sont ouvertes aux élèves de Terminale à dominante scientifique. La sélection se fait sur dossier et épreuves écrites. Le Cycle intégré international est ouvert aux élèves de Terminale à dominante scientifique, une section est réservée bacheliers avec un profil math + économie. La sélection se fait sur dossier et entretien pour les candidats Science et économie. Pour les Terminales à dominante scientifique : dossier et épreuves écrites.

Admissions post-bac https://www.isep.fr/admissions-post-bac/

Admissions Passerelle

L’admission se fera sur dossier + entretien

Informations Passerelle Isep mailto:admissions@isep.fr

Admissions cycle ingénieur (Bac +2)

Admission en1re année du cycle ingénieur sur concours pour les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles.

  • Pour les classes préparatoires scientifiques filières PT, MP, PC et PSI : concours e3a-Polytech, l’Isep recrute via le Concours Puissance Alpha.
  • Pour les classes préparatoires scientifiques filière TSI : l’ISEP recrute via le Concours Commun INP (CCINP) (anciennement Concours Communs Polytechniques).

Conditions :

  • Être âgé de moins de 22 ans le 1er janvier de l’année du concours
  • Être titulaire du baccalauréat depuis moins de 3 ans au 1er janvier de l’année du concours.

Épreuves :

Le concours comporte des épreuves écrites et une épreuve orale d’entretien. Les programmes de ces épreuves sont les programmes officiels des classes préparatoires MP, PC, PSI, PT et TSI.

Toute note inférieure ou égale à 5 sur 20 est examinée par le jury et peut être éliminatoire.

Chaque candidat admissible reçoit une convocation à un entretien organisé par l’Isep dans ses locaux à Paris ; il y est invité à contacter l’école pour fixer sa date de passage.

L’entretien a lieu sous forme d’un échange libre avec les membres d’un jury sur des sujets variés permettant de faire la connaissance du candidat, d’apprécier sa curiosité, sa culture générale et scientifique, sa capacité d’écoute et de dialogue, ses goûts et ses expériences dans différents domaines, la nature de son projet professionnel et la conscience qu’il peut avoir de ses aptitudes particulières pour le réussir.

Dispense des épreuves orales : les candidats ayant obtenus aux épreuves écrites un total de points supérieur à une barre fixée par le jury sont dispensés des épreuves orales.

Inscriptions :

Elles se font en deux phases à respecter obligatoirement :

  • Pré-inscription par internet : http://www.scei-concours.fr/ pour toutes les filières et tous les concours de début décembre à début janvier.
  • Puis validation par internet dans le courant du mois de janvier

En savoir plus https://www.isep.fr/admissions-cycle-ingenieur-bac-2/