Vous voulez être acteur du monde de demain ? Vous aimeriez être moteur d'innovation ? Vous voulez exercer des fonctions évolutives qui ont du sens ? Vous aimer entreprendre, agir, innover ? Vous recherchez une excellente lisibilité diplômante tout en ayant une expérience professionnelle plébiscitée par les entreprises ? L'ISTP déploie un Bachelor en Ingénierie post Bac et 5 parcours d'ingénieurs en alternance post Bac+2 en collaboration avec Mines Saint Etienne et Arts et Métiers, passeport pour une carrière riche et évolutive.
L'ISTP dispense un Bachelor en Ingénierie avec intégration après BAC : 3 ans en apprentissage avec le passage d’un diplôme intermédiaire en deuxième année (BTS ATI) puis obtention d’un titre de niveau 6 (équivalent BAC+3) inscrit au RNCP reconnu par l’Etat. Ce cursus permet d'acquérir une expertise diversifiée dans le domaine de l'ingénierie.
Les écoles Mines Saint-Étienne et Arts et Métiers apportent leur expertise en matière de formation d'ingénieur ainsi que l'excellence de leurs laboratoires de recherches axés sur des domaines scientifiques de pointe.
L'Ecole des Mines de Saint Etienne, rattachée à l'Institut Mines Télécom (IMT), délivre les diplômes d'ingénieur dans les spécialités :
Génie Industriel
Systèmes Electroniques Embarqués
Valorisation Energétique
Génie Nucléaire (en convention avec l'INSTN)
L'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) délivre le diplôme d'ingénieur de la spécialité :
Mécanique et Mécatronique
L'ISTP, en grande proximité avec le monde économique et avec plus de trois décennies d'expérience dans la formation d'ingénieurs en alternance (apprentissage et formation continue pour les salariés), a conçu une ingénierie pédagogique qui place la situation professionnelle au cours du dispositif de formation.
Un cadre de vie agréable avec de nombreuses possibilités offertes par le BDE, BDS, Bureau des Innovations (BDI), Club SFEN ....
POST BAC :
Etre titulaire d'un BAC général avec des spécialités scientifiques ou d'un BAC technologique STI2D ou STL et répondre aux exigences législatives liées au contrat d'alternance..
Recrutement sur dossier dématérialisé ou Parcoursup avec une étude du dossier de candidature et entretien de motivation. Pas de frais de scolarité dans le cadre du contrat d'apprentissage.
POST BAC+2 :
Etre titulaire d'un diplôme technologique ou scientifique de niveau Bac+2 ou Bac+3 : CPGE, CPGE ATS, BUT2, BUT3, Bachelor, BTS, licence générale (L2 ou L3) , licence professionnelle ....et répondre aux exigences législatives liées au contrat d'alternance.
Possibilité d'intégration en 2ème année pour les titulaires d'un master 1, dans les domaines scientifiques et technologiques.
Recrutement sur dossier dématérialisé, tests éventuels et entretien de motivation. Existence de frais de dossiers mais absence de frais de scolarité dans le cadre du contrat d'apprentissage.
Une équipe de chargés de recrutement dédiée accompagne les candidats admissibles dans la recherche d'entreprise. L'ISTP dispose d'un réseau de 1 500 entreprises partenaires implantées sur tout le territoire. La signature d'un contrat d'apprentissage est obligatoire pour pouvoir intégrer.
Pour les salariés en reprise d'études, nous contacter pour les parcours spécifiques en formation continue.
Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour nous rencontrer physiquement ou virtuellement en fonction de vos préférences.
Pour plus d'informations, vous pouvez nous joindre par mail [email protected] ou par téléphone 04 77 91 16 27