MOD’SPE, l’école des talents de la mode, du stylisme et de la création

Présentation

L’école MOD’SPE

MOD’SPE,
LÀ OÙ LE FUTUR DE LA MODE ET DU DESIGN S’ÉCRIT
Établissement créé en 1993 à l’initiative de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, MOD’SPE Paris forme des spécialistes pour les métiers de la mode du développement du produit à sa commercialisation en passant par le marketing, la communication et le management.

MOD’SPE Paris, établissement d’enseignement supérieur technique privé est la 27ème école du groupe IONIS EDUCATION GROUP, 1er groupe de l’enseignement supérieur privé en France.

Les étudiants MOD’SPE se destinent à intégrer le secteur de la mode, de la création et du stylisme dans les Maisons, marques et entreprises de ce secteur passion en France et à l’international.

Au cœur de l’école, les futurs talents de la mode sont challengés par les agences événementielles et maisons de luxe pour conseiller et créer leur propre marque ou encore dessiner les nouvelles collections des grandes Maisons.

Nos cursus MOD’SPE

De Bac à Bac+5, MOD’SPE propose d’intégrer les différents univers de la mode et de la création grâce à ces différents parcours passion :

Parcours Fashion Business :

  • Bachelor Fashion Business
  • MBA Fashion Marketing & brand management
  • MBA Fashion Communication
  • MBA Digital Fashion

Parcours Fashion Creation :

  • Bachelor Modélisme, stylisme et virtual fashion
  • MBA Stylisme & direction artistique
  • MBA Digital & virtual fashion

De multiples univers pour faire de sa passion un métier :

Création, Stylisme & Direction Artistique

Ce parcours répond aux besoins des entreprises du secteur et a pour objectif de former des Designers de mode, Directeurs de création, Directeurs artistiques, Stylistes, Assistants stylistes, Modélistes flou, Modélistes tailleur et des Designers virtuels.
Au sein du studio de création, ces spécialistes sont à l’initiative de la conception de la collection. Ils doivent donc disposer d’excellentes aptitudes au travail en équipe et à la coordination des missions. Ils sont polyvalents, curieux et répondent au besoin d’innovation.

Virtual Fashion & Métavers

Après de longs mois de confinement, le regard du consommateur sur la mode se transforme.
Le Metavers, monde virtuel fictif, renforce sa présence au cœur de la mode. Après les avatars dans les jeux vidéo, le phénomène s’élargit et offre de nouveaux territoires d’expression à conquérir.
Le 6 décembre 2020, Balenciaga est la première Maison à proposer un défilé à travers un casque de réalité virtuelle. Cet événement bouscule les codes et amène tous les acteurs du secteur à intégrer cette révolution dans leurs modes de pensées et de création de nouveaux vêtements.
Des premières boutiques en ligne aux NFT, la mode virtuelle a énormément évolué. La mode virtuelle offre de multiples opportunités de consommation en permettant d’essayer le vêtement de chez soi. Des marques 100% virtuelles voient également le jour en proposant des créations au seul format numérique.

Business & Marketing

Ce parcours répond aux besoins des entreprises du secteur et a pour objectif de former des Designers de mode, Directeurs de création, Directeurs artistiques, Stylistes, Assistants stylistes, Modélistes flou, Modélistes tailleur et des Designers virtuels.
Au sein du studio de création, ces spécialistes sont à l’initiative de la conception de la collection.
Ils doivent donc disposer d’excellentes aptitudes au travail en équipe et à la coordination des missions. Ils sont polyvalents, curieux et répondent au besoin d’innovation.

Communication, Evènementiel & Influence

Le secteur de la mode possède des enjeux marketing bien précis. Vision internationale, connaissance de l’Histoire de la mode, culture des arts ou même connaissances des différents savoir-faire, la mode a besoin de spécialistes pour en faire la promotion et rendre le secteur attractif et important.
En perpétuelle évolution, les métiers de la communication accompagnent la mode dans ses projets et ses révolutions.
L’explosion de la vente en ligne de nombreuses marques apporte une nouvelle donne au e-commerce. Selon la Fevad, 51% des acheteurs en ligne consomment des produits de mode et d’habillement, catégories en tête des secteurs les plus achetés sur Internet.

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Image femme
Patricia FLUXA,
Responsable des admissions (Campus de Paris)
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France DECHAUMONT
Chargé des admissions (Campus de Lille)
Campus
MOD' SPE PARIS
9 rue Bleue
75009 Paris France
MOD’SPE Lille
6-8 Bd Papin,
59000 Lille France