Qu'est-ce que PHG Academy ?

PHG Academy est un centre de formation, qui accueille et forme les potentiels futurs joueurs professionnels du secteur Esport.

PHG Academy a été créée en janvier 2020 grâce à l’union entre IONIS Education Group, premier groupe de l’enseignement privé en France, et PowerHouseGaming, première école Esport, fondée en 2016.
Leur vision commune de l’apprentissage et de la formation d’excellence les a amenés à s’allier pour donner une solution aux jeunes désireux de faire carrière dans le monde de l’Esport, à travers une formation taillée pour eux.

PHG Academy allie la passion avec la performance et la professionnalisation. Notre centre de formation propose d’accompagner les jeunes du collège jusqu’à l’après Bac dans leur volonté de devenir cyber-athlète, grâce à une pédagogie innovante conciliant passion, discipline et étude.

Le secteur esport

Le secteur esport est depuis quelques années maintenant, en plein développement et en pleine stabilisation.
Avec près de 8 millions de consommateurs ou de pratiquants, l'esport est en croissance constante. Les opportunités de débouchés deviennent de plus en plus nombreuses, et beaucoup de places sont à prendre.
En plus d'être un secteur très prometteur, l'esport bénéficie ces années ci d'une visibilité grandissante.
Pour nos étudiants, cela signifie une construction de carrière esportive prometteuse, avec les outils et les enseignements PHG Academy pour l'accompagner.

Tournoi de la Gamers Assembly 2018
© Marie RUEL/PHG Academy

Une pratique de l'esport intensive et encadrée

Tous les après-midis, nos étudiants sont accompagnés et encadrés par des coachs professionnels sur leur jeu de prédilection. Pendant plusieurs heures, des clés leur sont données pour pouvoir progresser sur leur jeu, mais aussi dans leur hygiène de vie et dans leur rythme de vie et de travail. L'étudiant apprend donc à travailler ses points forts, à corriger ses points faibles, et à tirer le meilleur de lui-même et de son équipe.

Les jeux principaux possibles à PHG Academy sont League of Legends, Fortnite, Valorant, Apex Legends, Rocket League et Call of Duty. Mais cette liste n'est pas définitive, et d'autres jeux pourront être ajoutés selon la demande et les candidatures.

Des poursuites d'études possibles

De nombreuses poursuites d'études sont possibles après avoir suivi la première année de formation PHG Academy.

      1). Poursuite en Année d'Excellence
Pour une deuxième année, pour les étudiants les plus prometteurs et sur décision d'un jury, les étudiants auront la possibilité de suivre une année dans le Centre d'Excellence de PHG Academy, avec toujours plus d'esport intensif, et de mise en relation avec une agence esportive et des équipes d'ampleur nationale voire internationale.

      2). Poursuite avec le Diplôme Universitaire « Management et Performance Esport »
Le DU Diplôme Universitaire « Management et Performance de L’esport » de PHG est la poursuite d’études direct après l’année 1 de PHG. Il forme aux métiers de Coach, Mental Coach et Manager Esport, lesquels sont des métiers en lien direct avec le cyber Athlète. Les étudiants passent une année à apprendre les bases métiers puis une année sous forme de stage longue durée pour valider leur parcours et obtenir leur Bac +3.

      3). Poursuite grâce aux passerelles Ionis Education Group
Grâce à l'alliance entre PHG Academy et Ionis Education Group, de nombreuses passerelles ont été créées pour permettre à l'étudiant désirant se réorienter de pouvoir le faire. Que ce soit dans l'esport, chez XP School, ou dans l'informatique, chez Epitech, ou encore dans la création graphique avec e-artsup !

Image contact
Adrien Sauter
Responsable Ressources Humaines et Admissions
Image contact
William Ladjyn
Responsable Commercial et Admissions