Sup de Luxe

Présentation de l'école

Fondé par Cartier en 1990, l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe est la seule formation au monde voulue et encadrée par les professionnels du secteur.
Il a connu depuis sa création un succès jamais démenti.

Premier dans les classements des formations préparant aux métiers du luxe, ses programmes sont des références en France comme à l’international.

Depuis 30 ans, Sup de Luxe est une Chaire Cartier qui accueille chaque année deux cent étudiants venant du monde entier.

Des programmes exclusifs

Sup de Luxe propose 6 programmes, accessible de Bac à BAC +5, en français et en anglais, sur site ou online :

  • Bachelor Luxe – Les métiers du Commerce
    o Accessible de Bac à Bac+2
  • MBA Luxury Brand Marketing and International Management
    o Accessible à Bac+3 minimum, certains cours peuvent être en anglais
  • MBA Luxury Food and Wine Management
    o Accessible à Bac+3 minimum, la deuxième année est en anglais, pour ceux qui sont intéressés par le domaine gastronomie/vins/spiritueux
  • MBA Entrepreneuriat et Management du Luxe
    o Accessible à Bac+5 pour les porteurs de projet d’entrepreneuriat dans le secteur du luxe
  • MBA Global – Luxury Brand Management
    o Accessible à Bac+4 minimum, en anglais
  • MBA Online – Luxury Management and Entrepreneurship in the Digital Age
    o Accessible à Bac+4/5 minimum, en anglais, et en ligne

Tous les MBA sont des programmes reconnus par l’état de Niveau I enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

© Sup de Luxe Paris

Les objectifs de l’école

Sup de Luxe s’est donné pour principaux objectifs de :

  • Constituer un vivier de jeunes managers pour l’ensemble des métiers du secteur, en étroite relation avec les marques
  • Défendre les valeurs du luxe en animant et en enrichissant un observatoire et un centre de recherches et d’études de référence sur le luxe au plan international
  • Apporter une culture générale élargie de ce secteur en publiant régulièrement des ouvrages.

Sup de Luxe apporte les clés du monde du luxe grâce à une succession d’opportunités uniques :

  • Des programmes exécutifs en constante liaison avec les besoins du secteur
  • Un enseignement uniquement dispensé par les professionnels des marques et maisons
  • Des contacts hebdomadaires avec les décideurs qui font le luxe
  • Un parrainage des étudiants par des professionnels du secteur
  • Des visites d’entreprises, de salons professionnels, d’ateliers de création, de centres de production, de centres logistiques, etc.
  • Des voyages d’études en France et à l’étranger
  • Des entretiens avec les cabinets de recrutement et les responsables de ressources humaines
  • Des rencontres avec la presse et les média
  • L’appui régulier d’un réseau de 2 800 diplômés qui occupent des postes à responsabilités dans les entreprises du secteur

Les Rencontres du Luxe

La première édition des Rencontres du Luxe fût animée par Christophe Maincourt qui nous présentait le marché chinois dans le secteur du luxe. Pour la deuxième édition, c’est Dominique Cuvillier qui nous parlera de « L’extension du domaine du Luxe », Mercredi 13 Mars à 18h

Campus
Institut Supérieur de Marketing du Luxe
70 galerie des Damiers - Paris La Défense 1
92 415 Courbevoie Cedex France