Logo SUPINFO SUPINFO

PRESENTATION & PROGRAMME

SUPINFO, l’école des experts métiers de l'informatique

Fondée en 1965, SUPINFO fut l’une des premières écoles supérieures à avoir compris la place qu’allait prendre l’informatique dans les entreprises et la société. SUPINFO permet à des jeunes en quête de formations concrètes, opérationnelles, « orientées métiers », de trouver des carrières qui correspondent à leur passion et leur motivation.

5 ans pour devenir un expert reconnu de l’informatique

Le programme de SUPINFO se déroule sur 5 ans :

3 ans (Bachelor of Engineering) + 2 ans (Master of Engineering).

Très orienté dès le départ vers une finalité professionnelle, il se caractérise d’un bout à l’autre par les matières liées à l’informatique et par la pratique, qui vient toujours illustrer la théorie.

Fini le temps des matières générales du lycée, place à une pratique affirmée des différents segments de l’informatique qui préfigure la vie professionnelle. On ne s’ennuie jamais à SUPINFO car on découvre sans cesse de nouvelles technologies, de nouvelles ouvertures. C’est ainsi que l’on devient d’abord un généraliste de l’informatique, avant de se spécialiser sur les métiers du Big Data, de l’Intelligence Artificielle, du Cloud Infrastructure, Cloud Security et du management des systèmes d’information.

Ce 1er cycle marque la première étape du cursus de formation. C’est un programme pluridisciplinaire et qui prépare au choix de la spécialisation en Master. L’étudiant acquiert un 1er niveau de compétences.

 

Ce 2nd cycle complète la formation pluridisciplinaire par une spécialisation choisie par l’étudiant dans un domaine technologique en fort développement au sein des entreprises. Au terme de ce programme, les étudiants obtiennent un Titre enregistré au RNCP de Niveau 7.

EN SAVOIR PLUS

NOUS RENCONTRER

L’école organise très régulièrement des Journées portes Ouverts sur ses 5 campus de 10h à 17h.Venez toute la journée rencontrer les équipes et étudiants, et en apprendre plus sur la pédagogie innovante que SUPINFO met en place au service de la compétence professionnelle.

CANDIDATURE

Qui peut s'inscrire ?

En 1ère année, tout élève de Terminale peut candidater, sans attendre les résultats du baccalauréat.

Les candidatures sont ouvertes à partir du 1er décembre de l’année précédant la rentrée, soit pour 2022, le 1er décembre 2021.

 

Quelles terminales ?

Terminales générales, technologiques ou professionnelles.

Le parcours de SUPINFO reprenant les notions d’informatique depuis la base, il n’est pas nécessaire d’avoir acquis préalablement des connaissances en informatique. Il n’y a pas non plus de prérequis en mathématiques ou en physique.

 

Admissions parallèles ?

Les admissions parallèles sont possibles en 2e, 3e et 4e année.

 

Comment poser sa candidature ?

Les candidatures sont traitées par l’école de façon indépendante, elles ne passent pas par la plateforme Parcoursup. Les candidat(e)s doivent remplir en ligne un dossier de candidature. Ils-elles sont avisé(e)s par retour de la prise en compte de leur dossier : ils-elles doivent indiquer une adresse email valide fréquemment consultée et un numéro de téléphone valide. Faute de quoi ils-elles risqueraient de ne pas recevoir leur convocation.

Sur le dossier de candidature, nous vous invitons à bien renseigner vos motivations pour intégrer SUPINFO et le campus de votre choix.

Le traitement des candidatures est réalisé au niveau national, il n’est donc pas nécessaire de réaliser plusieurs candidatures en sélectionnant différents campus.

Les dossiers sont d’abord examinés par l’école.

Puis les candidat(e)s sont convoqué(e)s à un entretien de motivation, qui a lieu en présentiel ou à distance selon les normes en vigueur au moment de la candidature. Le jury peut demander des éléments complémentaires et/ou décider de tests sur certaines matières.

SUPINFO PARIS

28 rue des Francs Bourgeois 75003 PARIS

Maria Poyard

Directrice régionale développement et admissions

01 44 78 88 88

07 82 65 57 67

maria1.poyard@supinfo.com

SUPINFO CAEN

10 rue Alfred Kastler 14000 CAEN

Maryse SCARFO

Directrice régionale développement et admissions

01 84 07 17 75

06 71 74 07 81

maryse.scarfo@supinfo.com

SUPINFO LILLE

144 rue Nationale 59000 LILLE

Caroline DELBOVE

Directrice régionale développement et admissions

01 84 07 17 86

06 74 66 29 28

caroline.delbove@supinfo.com

SUPINFO LYON

6 place Saint-Nizier 69002 LYON

Hien KEAN

Directrice régionale développement et admissions

01 84 07 17 60

06 34 90 17 55

hien.kean@supinfo.com

SUPINFO TOURS

Le HQ Tours, 1 impasse du Palais 37000 TOURS

Elise GESTIN

Directrice régionale développement et admissions

01 84 07 17 80

06 58 31 88 43

elise.gestin@supinfo.com