PRESENTATION & PROGRAMME

SUPINFO, l’école des experts métiers de l'informatique

Fondée en 1965, SUPINFO fut l’une des premières écoles supérieures à avoir compris la place qu’allait prendre l’informatique dans les entreprises et la société. SUPINFO permet à des jeunes en quête de formations concrètes, opérationnelles, « orientées métiers », de trouver des carrières qui correspondent à leur passion et leur motivation.

5 ans pour devenir un expert reconnu de l’informatique

Le programme de SUPINFO se déroule sur 5 ans :
3 ans (Bachelor of Engineering) + 2 ans (Master of Engineering).
Très orienté dès le départ vers une finalité professionnelle, il se caractérise d’un bout à l’autre par les matières liées à l’informatique et par la pratique, qui vient toujours illustrer la théorie.
Fini le temps des matières générales du lycée, place à une pratique affirmée des différents segments de l’informatique qui préfigure la vie professionnelle. On ne s’ennuie jamais à SUPINFO car on découvre sans cesse de nouvelles technologies, de nouvelles ouvertures. C’est ainsi que l’on devient d’abord un généraliste de l’informatique, avant de se spécialiser sur les métiers du Big Data, de l’Intelligence Artificielle, du Cloud Infrastructure, Cloud Security et du management des systèmes d’information.

  • Bachelor of Engineering
    Ce 1er cycle marque la première étape du cursus de formation. C’est un programme pluridisciplinaire et qui prépare au choix de la spécialisation en Master. L’étudiant acquiert un 1er niveau de compétences.

  • Master of Engineering
    Ce 2nd cycle complète la formation pluridisciplinaire par une spécialisation choisie par l’étudiant dans un domaine technologique en fort développement au sein des entreprises. Au terme de ce programme, les étudiants obtiennent un Titre enregistré au RNCP de Niveau 7.