Université Catholique de l’Ouest Angers

Présentation de l'UCO Angers

Créée en 1875, l’Université catholique de l’Ouest est l’une des plus anciennes universités du Grand Ouest et un acteur de référence de l’enseignement supérieur et de la recherche d’aujourd’hui. Université pluridisciplinaire, elle accueille plus de 7000 étudiants sur son campus d’Angers, et propose plus de 100 parcours de formation [de bac à bac+8].

Un accompagnement sur-mesure et une écoute permanente

L’accompagnement et l’encadrement de proximité sont indéniablement la « marque de fabrique » de l’UCO. Ce suivi personnalisé contribue aux forts taux de succès dans tous les cursus : l’UCO affiche un taux de réussite instantanée plus de deux fois supérieur à la moyenne nationale :

• 86% en L1
• 93% en L2
• 95% en L3
• 86% en M1
• 82% en M2

La professionnalisation à l’UCO Angers

Des parcours tournés vers la professionnalisation et l’entrepreneuriat PPE (projet professionnel de l’étudiant), Jours Pro (rencontres avec des décideurs, ateliers de simulation d’entretien, conférences métiers…), modules de formation à la création d’entreprise, certificat étudiant-entrepreneur, stages dès la L1, cours dispensés par des professionnels, visites d’entreprises…

© Julien Knaub / UCO

Une ouverture à l'international

Pluridisciplinaire et ouverte sur le monde, l’UCO a développé des partenariats avec plus de 200 universités en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Océanie et encourage ses étudiants à vivre une expérience à l’international.

La vie étudiante à l'UCO

La vie associative et culturelle de l’UCO est riche et variée : associations et BDE animent les campus (musique, théâtre et arts de la scène, sport, humanitaire…) et permettent aux étudiants de s’épanouir, construire ensemble des projets...

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Image Homme
UCO Angers
Direction de la communication
Campus
UCO Angers
3 place André Leroy
49 000 Angers France