Présentation

CARTE D’IDENTITÉ

Secteur d’activité : aéronautique, défense.

Date de création : 2001.

Principales filiales/marques : MBDA, MEL.

Chiffre d’affaires : 3 milliards d’euros (France).

Principales implantations :

  • France : Le-Plessis-Robinson, Bourges, Selles-Saint-Denis.
  • Monde : Angleterre, Italie, Allemagne, Espagne.

COORDONNÉES

Référence : GER 2018.

MBDA participe à de nombreux forums emploi et « grandes écoles » notamment ceux de l’ENSAM, ENSEEIHT, ENSIMAG, Centrale Supélec, Polytechnique, ISAE SUPAERO, etc.

NOS RECRUTEMENTS À BAC +5

PROFILS RECHERCHÉS : ingénierie et développement : études amont, architecture système, conception système, essai et intégration, simulation et modélisation, aérodynamique et propulsion, pilotage/guidage/navigation, logiciels, ingénierie électronique, ingénierie mécanique… Formations et diplômes recherchés : bac + 5 écoles d’ingénieur ou équivalent, écoles de commerce.

POSTES PROPOSÉS : ingénieur logiciel, ingénieur électronique, concepteur architecture systèmes, concepteur algorithme, ingénieur traitement d’image, essais, production, supply chain, spécialiste aérodynamique, acheteur, contrôleur de gestion…

L'ENTREPRISE

EN BREF

Première société européenne de défense totalement intégrée, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement.

La société MBDA réalise un chiffre d’affaire annuel de 3 milliards d’euros et regroupe plus de 10 000 collaborateurs, principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de Airbus Group (37,5 %), BAE Systems (37,5 %), et Leonardo (25 %).

LA VIE DANS L'ENTREPRISE

MBDA croit au talent de chacun et offre à tous ses salariés, dès leur intégration, des opportunités de développement à travers des dispositifs innovants de formation, des parcours de mobilité et un accompagnement RH tout au long de la carrière.

LES MÉTIERS

Plus d’une centaine de métiers sont représentés.

  • Recherche, conception et développement et, notamment dans les domaines aérodynamique, propulsion, pilotage/guidage/navigation, génie logiciel, ingénierie électronique et mécanique, essais, simulation, modélisation.
  • Production : méthodes, industrialisation, test, logistique.
  • Commerce et fonctions support.

LE RECRUTEMENT

Notre processus de recrutement est composé de plusieurs entretiens avec les recruteurs et les managers opérationnels.

Les collaborateurs sont impliqués dans les nombreux projets fruit d’une coopération internationale avec les sociétés du groupe au Royaume-Uni, en Italie ou en Allemagne.

Bon à savoir. Près de 200 stages et 90 apprentissages sont proposés chaque année sur de nombreux métiers et pour tous niveaux de formation. MBDA veille à proposer des sujets de stage et d’apprentissage enrichissants, en lien avec votre formation.

480 postes en CDI (contrat à durée indéterminée) sont à pourvoir en 2018.

LE CONSEIL DU RECRUTEUR

MBDA recherche des collaborateurs(ices) passionné(e)s et animé(e)s par le goût du challenge et de l’excellence technique.

L’esprit d’équipe et l’ouverture sont également des qualités importantes afin de maintenir l’environnement de travail constructif proposé par l’entreprise.