1. École Supérieure du Parfum

École Supérieure du Parfum

Création et Management

Paris

Le secteur du parfum et de la cosmétique est au coeur de l'économie et du savoir-faire français. Il est un contributeur essentiel de l'industrie du luxe et participe à véhiculer une image d'excellence dans le monde.

Depuis sa création en 2010, l'ESP bénéficie du soutien des principales entreprises et institutions de l'industrie du parfum qui participent activement à la définition des contenus d'enseignement et participe à la vie de l'école au travers de partenariats.

Le monde du parfum est aussi celui de la chimie. Si tous les nez n'ont pas reçu de formation scientifique poussée, la maîtrise des notions fondamentales de chimie organique, de chimie des parfums et de travail en laboratoire est cependant nécessaire pour crédibiliser un parcours d'études.



CONDE-PARFUM3
locaux ESP web _Alexandra Malle



L'École Supérieure du Parfum est labellisée par l'European Board of Higher Education Schools (E.A.B.H.E.S.), ce qui permet aux diplômes de l'École d'être labellisés, European Bachelor (BAC+3) et European Master (BAC+5) sur la base de la comptabilisation et de la certification de crédits ECTS.

PROGRAMME GRANDE ÉCOLE - Création et Management
Durée : 5 ans
Cette formation s'adresse à des étudiants de niveau Bac issus des filières générales : S, ES, L (option mathématiques) et technologiques : STI, STL et STAV. Une mise à niveau sur les matières scientifiques est prévue au moment de la rentrée pour les titulaires de bacs non scientifiques.
L'ambition des 1ère et 2ème années du cursus est de permettre l'assimilation progressive des outils scientifiques nécessaires à la compréhension de l'industrie du parfum. À partir de la 3ème année, l'enseignement est tourné vers l'étude de la création de parfum.
À partir de la 4ème année, les enjeux managériaux liés au marketing et à la vente occuperont une part prépondérante des enseignements.
La 5ème année s'organise autour de deux moments forts : une période de stages longs de 6 mois environ, puis un projet de fin de diplôme qui n'est autre que le développement d'un projet de parfum.

MBA - Management of Perfume and Cosmetics (100% english)
Durée : 18 mois
L'objectif de ce programme de 18 mois est de former de futurs responsables marketing ou commerciaux capables d'évoluer et de réussir dans cet univers. Ce programme comprend une période de cours de 12 mois et une période de stage de 6 mois.





CONDE-PARFUM2
Laboratoire Parfum web_Alexandra Malle
Coordonnées

École Supérieure du Parfum
13 rue Miollis
75015 Paris
01 42 73 58 15

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)