1. Entrez dans la banque par l’alternance avec BNP Paribas
Premium

Entrez dans la banque par l’alternance avec BNP Paribas

Envoyer cet article à un ami

La formation en alternance présente bien des atouts. Vous doutez de pouvoir y accéder du fait de votre handicap ? BNP Paribas vous soutient ! Zoom sur deux dispositifs à haut potentiel d’emploi.

L’alternance pour tous

Tenté par l’alternance ? BNP Paribas a choisi de s’impliquer dans la formation des jeunes en mettant en place deux programmes en alternance, accessibles à tous. Leur vocation ? Offrir aux candidats les compétences, l’expérience et les diplômes attendus pour les postes à pourvoir. « L’alternance est toujours une excellente voie d’accès à l’emploi », atteste Carole Collignon, chargée de recrutement à la Mission Handicap de BNP Paribas. Elle permet au jeune d’apprivoiser progressivement son environnement professionnel tout en acquérant les connaissances nécessaires à l’exécution de ses missions. Une adaptation en douceur qui s’opère également du côté de l’employeur : « À la Mission Handicap, notre métier est de détecter des talents compétents et, si besoin, de tout mettre en œuvre pour compenser le handicap du candidat », explique l’experte en ressources humaines.

 

Avis aux bacheliers

Vous avez une appétence pour le commerce et un bac ou un bac + 2 ? L’association HandiFormaBanques Sup, dont BNP Paribas est membre actif, aide au recrutement des futurs conseillers clientèle. La formation en un ou deux ans (BTS ou licence/bachelor banque) se déroule en alternance au CFPB et dans l’une des banques adhérentes (BNP Paribas, LCL, Société Générale, Crédit du Nord, etc.). Si vous possédez déjà un bac + 3, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le programme interne et devenir Conseiller Patrimonial Junior (CPJ) en contrat de professionnalisation ? Pas besoin d’avoir de l’expérience dans la banque ou la finance. À la clé : une certification bac + 4 reconnue dans le milieu bancaire et d’autant plus de chances de décrocher un CDI en agence.