publié le 09 Juillet 2008
2 min
Se confier sans gêne sur son intimité
Dans un premier temps, le Dr Michel Schouman, médecin sexologue rencontrera les étudiants. Lors de la consultation, ils pourront se confier sans gêne à ce spécialiste sur leurs préoccupations intimes et recevoir si besoin un traitement médicamenteux. La consultation qui aura lieu au Centre Viala (Paris 15e) est ouverte à tous les étudiants, affiliés Smerep ou non. Le prix de la consultation (de 0 à 33 €) peut en effet varier en fonction de l'affiliation à la mutuelle ou le passage par le médecin traitant.
Plusieurs rendez-vous possibles
Le premier rendez-vous pourra durer entre 15 et 30 minutes. Le(a) patient(e) sera invité(e) s’il/elle le souhaite à une seconde, voire une troisième consultation de suivi. Il (elle) pourra aussi être reçu(e), dans les meilleurs délais, par les spécialistes du centre (gynécologue, cardiologue, psychiatre…).
Alerte aux IST
Rappelons que les enquêtes épidémiologiques nationales montrent une recrudescence des IST (infections sexuellement transmissibles) tant chez les jeunes filles (chlamydiae, HPV) que chez les garçons qu’ils soient homos ou hétéros, ainsi que des prises de risque vis-à-vis du VIH : augmentation notamment des TPE (Traitements post exposition), sous utilisation du dépistage.
Centre Viala : 12, rue Viala 75015 Paris. Tél. : 01.53.95.30.01. Sur rendez-vous uniquement, tous les lundis matins, de 10 h à 13 h. Plus d’infos : www.smerep.fr
Séverine Tavennec