Actu

Sexe : plus c’est court, plus c’est bon ???

publié le 18 avril 2008
2 min

Selon des sexologues américains et canadiens, la durée idéale pour un rapport sexuel se situerait entre 3 et 13 minutes. C'est ce que révèle en tout cas une enquête, parue dans l'édition du mois de mai de la revue Journal of Sexual Medicine. Lors de cette étude, l'avis de membres américains et canadiens de la Société pour la thérapie sexuelle et la recherche a été recueilli. Il en résulte que la durée "appropriée" entre la pénétration et l'éjaculation intravaginale irait de 3 à 7 minutes, et la durée "souhaitable" de 7 à 13 minutes. A l'inverse, une durée de 1 à 2 minutes serait considérée comme "trop courte" et de 10 à 30 minutes, "trop longue".

Laissez monter le désir !

Durée "appropriée", "souhaitable", "trop courte", "trop longue" : on parle d’amour là, vous êtes sûr ? Ca manque de glamour tout ça. Vous vous imaginez avec votre bien aimé(e) entre deux mots doux et caresses, en train d’interrompre ce délicieux moment et de sortir votre chrono en lui disant : "Deux secondes, mon amour, je prends mon chrono pour ne pas dépasser les 13 minutes réglementaires". Au secours !

C’est bon pour la santé !

Balancez vos chronos et faites l’amour 30 minutes, une heure… et toujours couverts bien sûr ! On ne le répètera jamais assez : faire l’amour est le meilleur des antidépresseurs. C’est aussi très bon pour l’activité cardiaque. Cela active en effet la circulation sanguine et fait travailler le muscle cardiaque en augmentant les pulsations du cœur. Le sexe est aussi top pour garder sa ligne. Il permet de se muscler les abdos, les fesses, les cuisses. Bref, consommez sans aucune modération !

Séverine Tavennec

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !