1. Étudiant sans logement ? Gagnez un mois d'hôtel pour vous dépanner
Décryptage

Étudiant sans logement ? Gagnez un mois d'hôtel pour vous dépanner

Envoyer cet article à un ami
Un mois d'hôtel offert : une aubaine pour les étudiants sans toit à la rentrée. // © hotelF1
Un mois d'hôtel offert : une aubaine pour les étudiants sans toit à la rentrée. // © hotelF1

Affectation tardive, pénurie de studios... Vous êtes encore nombreux à chercher un bon plan pour vous loger en septembre. Et si vous participiez à l'opération "Aide au logement" ? Vous pouvez gagner un mois à l'hôtel. De quoi vous laisser le temps de vous retourner.

La FFBDE (Fédération française des bureaux des étudiants) et les hotelF1 ont décidé de donner un coup de pouce aux étudiants en galère de logement. À la clé : un mois de logement offert, du 1er octobre au 31 octobre 2015, à proximité de votre lieu d'études, dans un hotelF1. S'il s'agit d'une chaîne d'hôtellerie low cost, les chambres sont équipées d'une table d'angle et d'un accès wifi gratuit : pas d'excuse pour ne pas se mettre au travail !

Pour participer, il faut avoir le statut d'étudiant (c'est-à-dire, être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur, que ce soit une université ou une école) et envoyer un e-mail de motivation au plus tard le 23 septembre 2015 à 1moisdelogement@ffbde.fr.

Indiquez vos nom, prénom, âge, ville, expliquez quel est votre cursus d'études et votre situation financière (par exemple, si vous êtes boursier, n'oubliez pas de le préciser).

Le 26 septembre, après concertation d'un jury composé de l'Etudiant.fr, de la Chambre du Commerce et d’Industrie de Versailles, de Studylogement, de Capcampus.com, de la Maison des Jeunes Talents et des représentants de l’INSEEC et de IONIS Education Group, la FFBDE sélectionnera les 10 étudiants qui pourront bénéficier d'un mois d'hôtel... le temps de souffler pour trouver un plan B.