ESC Clermont Business School

Classement 2021 des grandes écoles de commerce
Privé hors contrat
Alternance
Sommaire

LES POINTS FORTS DE L'ESC CLERMONT BS
 

• Un positionnement glocal. L’ESC Clermont BS a un positionnement "Glocal" qui associe une implantation territoriale et un fort développement international soutenu par la détention de trois accréditations internationales (AACSB, EPAS et AMBA).

• Une dimension humaine revendiquée. Sa dimension humaine permet un accompagnement personnalisé des étudiants vers un projet professionnel et de vie. L’école a ainsi créé le graphlab, un espace dédié au design et à la créativité et une agence interne de placement en stages et alternance au sein du CareerLab.

• Une politique sociale forte. Enfin l’école revendique une politique sociale affirmée avec des droits de scolarité raisonnés et l’alternance ouverte à tous.

Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
R, V, M
4 ans
4 4 ans
2 A, a
Non accrédité
3 ans
1 4,9
1 Faible
0|0|0
0|0|0
3|1|0
5|2|4
6|2|9
42
74%
2 29%
2 13,77
Proximité avec les entreprises
4 52%
267
12 mois
13,5 mois
24 mois
2,74%
2 16
71
76
2 14
1 11042
Ouverture internationale
1 4 mois
31 mois
4 mois
23
5 2,39
1 11%
1 10%
3 38%
1 Faible
7
9
Non
Non
Pas de campus à l'étranger
Anglais, Espagnol, Allemand, Italien
Excellence internationale
2 QS : 101+;
8
2 34,78%
1 7%
5 1,88
1 3%
1 2%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
2 4,14
2 4,08
3 4,01
3 4,07
2 3,41
4 4,16
2 4,09
3 4,04
2 3,95
3 4,38
4 4,03
2 3,67
92%
Devenir des diplômés
4%
1 10%
2 Entre 40.000 € et 43.000 €
1 Moins de 33.000 €
86%
Débouchés
3 18%
2 16%
3 16%
5 31%
1 4%
2 5%
1 2%
8%
Origines des intégrés
40
288
24e
2 23%
2 33%
1 0%
5 45%
0
5 88%
Pédagogie
AMF; Certification Voltaire; DSCG; PCIE; TOEFL; TOEIC; certifications Google : Principes fondamentaux du marketing numérique, Google Analytics, SELF, TCF , APICS, ITB
5 2,26
Mieux connaître l'école
4 9341
28023
1 4%
4 45%
Pas de frais supplémentaires
152
Sportif de haut niveau; Entrepreneurs;
Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant