Etudes

L’alternance, c’est pour moi ?

L'alternance c'est pour moi ?
L'alternance c'est pour moi ? © Adobe Stock

Si les taux d’insertion des jeunes formés en alternance ont effectivement de quoi donner le sourire aux plus pessimistes, il ne faut pas oublier pour autant que ce mode de formation est particulièrement exigeant.
Êtes-vous fait pour l'alternance ? Découvrez le grâce à notre test !

Comment être accepté en alternance ?

Pour réussir l'entrée dans le monde professionnel en tant qu'apprentis, il vous est essentiel de faire une recherche active pour obtenir un contrat d'alternance. Ce mode d'apprentissage unique permet une transition fluide de la poursuite d'études à la vie active. Pour maximiser vos chances , il est crucial de choisir une formation en alternance en cohérence avec ce que vous aimez. La rédaction d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation est nécessaire pour obtenir votre  contrat d'alternance et mettra ainsi en avant vos compétences et votre motivation. Avez-vous des chances de réussir et de vous épanouir dans l’alternance ? Pour le savoir, faites le test !

Test étude : Quel profil pour l'alternance ?

Vous vous demandez quel profil faut-il avoir pour l'alternance ? Le succès en alternance réside dans l'art de jongler entre l'apprentissage théorique et la mise en pratique. Vous devez être prêt à naviguez entre ces deux mondes car c'est dans cet équilibre que réside la clé de la réussite. Votre flexibilité et votre volonté d'alterner entre la théorie et la pratique feront de vous un candidat idéal.  Alors, êtes-vous fait pour l'alternance ? Si vous voulez le découvrir, faites le test !

Découvrez les études supérieures qui vous correspondent le mieux !

Partagez sur les réseaux sociaux !