Du 14 au 16 janvier 2011 - 69007 Lyon - Halle Tony-Garnier 20, place des Docteurs-Mérieux
Salon de l'Etudiant de Lyon
Bonjour,
Vous vous apprêtez à choisir une orientation dans le cadre de votre poursuite d’études ? Vous avez besoin de conseils ?
Le Salon de l’Etudiant vous invite, pendant ces trois jours, à faire le plein d’infos et de recommandations adaptées à
votre profil.
Au programme, un large éventail de formations : des cursus supérieurs courts, longs, en formation initiale ou en alternance,
à la fac, en classes prépas, dans les grandes écoles d’ingénieurs et de commerce, ou encore au sein d’écoles spécialisées
(communication, arts, tourisme…).
Côté formation, les spécialistes de l’enseignement supérieur accompagnent votre orientation en vous éclairant sur les différentes
filières d’études accessibles après le bac. Ils vous aident à définir la filière qui répond à la fois à vos aspirations et à
votre profil.
Côté vie active, les professionnels abordent avec vous l’aspect concret de leur métier.
Pour compléter votre visite et affiner votre projet d’orientation, un cycle de conférences traite de sujets qui vous tiennent
à cœur. En somme, une occasion réelle de rencontrer des spécialistes de la formation, de dialoguer avec eux et d’affirmer vos connaissances en termes d’études et de métiers.
Le Groupe l’Etudiant décerne, en direct du Salon, le Trophée de l’Etudiant- Lyon Campus Initiatives qui récompense la meilleure initiative estudiantine de l’académie lyonnaise. L’occasion idéale de découvrir les activités, les missions et les projets menés par le milieu associatif de votre région.
Excellente visite !
Pour mieux appréhender les études et les métiers qui s’offrent à vous, rencontrez des spécialistes de la formation, des conseillers d’orientation, assistez aux conférences…
Dialoguez avec les exposants
Près de cinq cent exposants vous conseillent sur l’ensemble des cursus d’enseignement supérieur accessibles après le bac.
Le personnel pédagogique vous renseigne sur toutes les filières universitaires, l’IUFM, la préparation d’un BTS ou d’un DUT, en formation initiale ou en alternance, les classes préparatoires, les grandes écoles, l’alternance…
L’espace métiers
Pour tout savoir sur les concours et les métiers des différents corps d’armée mais aussi sur les métiers du secteur commerce, notariat et bancaire, dialoguez avec tous ces professionnels qui vous expliqueront le métier au quotidien mais aussi les études pour y accéder.
Documentez-vous
Les représentants des services académiques d’information et d’orientation du rectorat vous écoutent et vous aident à identifier puis à définir vos projets d’études et de métier.
L’espace international
Vous avez envie de découvrir un autre pays ? Des organismes de langues, de séjours linguistiques et des établissements venus d’Angleterre, du Canada, du Québec et d’Allemagne sont à votre écoute. Tous vous renseignent pour faciliter votre poursuite d’études à l’étranger.
Côté vie étudiante
Pour connaître un maximum de bons plans qui vous faciliteront considérablement la vie, précipitez-vous à l’espace Vie Etudiante ! Des spécialistes vous délivrent mille astuces et conseils et vous détaillent leurs offres et services.
Avec Air France, voyagez à petits prix vers les salons de l'Etudiant.
Pour compléter votre visite et affiner votre projet d'orientation, l'Etudiant organise un cycle de conférences traitant de sujets qui vous tiennent à coeur. Ces rencontres, animées par un journaliste de l'Etudiant, vous éclairent sur les poursuites d'études après le bac. Chaque thème réunit les spécialistes de l'enseignement supérieur de votre région : enseignants d'université, chefs d'établissements et responsables de formation se mobilisent pour vous aider à identifier, définir et consolider votre projet d'orientation. Profitez-en pour poser toutes les questions qui vous préoccupent.
Du vendredi 14 au dimanche 16 janvier 2011.
Vendredi et samedi de 9h à 18h et dimanche de 10h à 18h.






