Depuis bientôt 100 ans, l’École Supérieure de Publicité forme les nouveaux talents aux métiers de la communication, du marketing, des médias, de la création publicitaire ou de la direction artistique.
Créée en 1927, l’ESP accueille chaque année plus de 3000 étudiants et propose plus de 20 formations, du Bachelor (Bac+3) au Mastère (Bac+5). Avec un taux d’insertion sur le marché de 91%, l’école dispose d’un réseau international d’alumni à des postes clés en agence ou chez l’annonceur.
Afin de proposer une formation d’excellence en adéquation avec les besoins de la profession, l’ESP travaille en étroite collaboration avec les agences et directions marketing et est accompagnée d’un réseau d’experts de la communication.
Les formations de l’ESP sont accessibles après le Bac et permettent d’obtenir des Bachelors (Bac+3) et des Mastères (Bac+5) avec différentes spécialités :
■ Bachelor 1, 2 Communication & Publicité (également disponible en langue anglaise, avec des cours dispensés 100% en anglais)
■ Bachelor 3 (titre RNCP niveau 6)
■ Mastère 1
■ Mastère 2 (titre RNCP niveau 7)
École de référence dans le secteur de la communication, l'ESP possède 6 campus en France
ESP Paris
ESP Lyon
ESP Bordeaux
ESP Toulouse
ESP Nantes
ESP Lille
À l’École Supérieure de Publicité, la pratique en entreprise fait partie intégrante du programme de formation, de la 1re à la 5e année. Entre stages (Bachelor 1 & 2) et alternance (dès le Bachelor 3), les rythmes ont été conçus pour optimiser l’équilibre entre formation et expérience professionnelle.
Les semaines de formation sont ponctuées de nombreuses compétitions et projets, permettant aux étudiants de vivre les conditions réelles de travail en agence.
C’est aussi la 1re école à mettre autant l’accent sur les soft skills, largement plébiscitées par les recruteurs, en plus des compétences métiers. Prise de parole, théâtre, sciences humaines… autant de cours à retrouver dans les formations de l’ESP.
À l’ESP, les sessions d’admission sont gratuites et se font hors Parcoursup.
Sur le site web de l’ESP, vous trouverez toutes les informations concernant le processus d’admission, ainsi que des conseils pour préparer votre entretien.
Si vous souhaitez échanger avec des étudiants et des intervenants, vous pouvez également participer aux journées portes ouvertes de l’ESP
La session d’examen, qui dure environ 4 heures, se compose :
d’un test de culture générale
d’un test d’anglais
d’un test de culture publicitaire
d’un sujet de réflexion
d’une étude de cas
d’un entretien avec un examinateur (conseiller formation ou intervenant)
Vous êtes en Première, Terminale ou Bac+1 et vous vous posez des questions sur les métiers de la communication ?
L’ESP propose un stage de découverte de 4 jours, appelé Com'inside, pour une immersion totale au sein de l’École Supérieure de Publicité.
Au programme :
• Découverte du monde de la communication et du marketing
• Atelier de création publicitaire
• Cours de Photographie
• Atelier PAO (Adobe Photoshop)
Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires