1. Lyon

Lyon

Catégorie: Métropole étudiante
Palmarès des villes étudiantes 2017-2018
Sommaire
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
L'Etudiant.fr

Pourquoi étudier à Lyon ?

  • Les services. Une question sur la vie étudiante à Lyon ? Une solution : le site www.lyoncampus.info. On y trouve des conseils et des renseignements pratiques pour réussir son installation. Pour s’immerger dans la vie étudiante, direction la Maison des étudiants. Installée sur le campus des berges du Rhône, elle dispose d'espaces de travail pour les associations. Des événements y sont organisés toute l'année.
  • L'accès à la culture. Même si la fête des Lumières est l'événement le plus connu de la ville, avec des centaines de milliers de participants à chaque édition, le reste de l'année ne manque pas d'animations. Notons Le festival de cinéma Lumière, notamment, dont l'accréditation est gratuite pour les moins de 25 ans. Un Pass Culture est également accessible à 18 € et permet d'obtenir trois places de spectacle et une de cinéma (parmi les dizaines de partenaires), en plus d'une réduction à l'entrée du festival de musique électronique des Nuits Sonores.
  • Les concours et prix. Destinés aux étudiants ou anciens étudiants de Lyon, ils permettent d'obtenir un peu de publicité et d'argent pour lancer leurs premiers projets professionnels. C'est par exemple le cas du prix du jeune chercheur, avec trois catégories dotées de 5.000 € chacune. Et pour les entrepreneurs en devenir, le concours "Campus création" attribue chaque année des dizaines de milliers d'euros de prix, répartis entre lauréats de plusieurs catégories. GH

Pour en savoir plus sur Lyon :

Découvrez le portrait de Brice.

Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant