1. Montpellier

Montpellier

Catégorie: Métropole étudiante
Palmarès des villes étudiantes 2017-2018
Sommaire
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
L'Etudiant.fr

Pourquoi étudier à Montpellier ?

  • Le salon "Espace logement étudiant". Chaque année, début juillet, la ville accueille ses futurs étudiants avec un salon dédié au logement. Des conseillers y sont présents pour aider à la recherche du bon appartement ou de la bonne chambre. Des institutions, comme la CAF, sont également sur place pour faciliter les démarches.
  • Les cartes culture et sport. Le Pass'Culture montpelliérain permet d'obtenir des réductions dans des cinémas, théâtres, musées ou festivals de la ville. Il est complété par une "carte été jeune" donnant accès à une trentaine d'activités culturelles ou sportives, dont des places de festivals ou des matchs des clubs de foot et de rugby de Montpellier, des entrées à la piscine de la ville et des dizaines d'heures de sports variés.
  • Le dispositifs d'aide à la création. Que vous ayez une âme d'artiste ou d'entrepreneur, Montpellier propose des aides pour vous soutenir dans le développement de vos projets. Le CROUS de la ville organise notamment plusieurs tremplins accessibles uniquement aux étudiants, comme le festival In Vitro, et accorde des bourses d'aide à la création artistique. Pour les musiciens, le Laboratoire artistique sélectionne, par jury, des projets soutenus durant un an. Les créateurs d'entreprises auront de leur côté recours à la Bourse French Tech de Montpellier, au dispositif Pepite et aux nombreuses aides et associations de la métropole et de la région. GH

Pour en savoir plus sur Montpellier :

Découvrez le portrait de Thibault.

Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant