Montpellier a accueilli Philippine avec son ambiance festive

Par Lukas Nickel, publié le 14 Septembre 2021
3 min

Sa mission : devenir ergothérapeute. La ville pour y arriver : Montpellier. Philippine y est arrivée il y a un an et demi, et elle a tout de suite aimé la ville à côté de la mer Méditerranée.

Originaire de Clermont-Ferrand en Auvergne, la jeune fille de 20 ans apprécie surtout l’ambiance de Montpellier qui la met à l’aise : "Il y a trop de choses à faire. Surtout la plage qui n’est pas loin, mais aussi des sorties dans la région qui permettent de faire de l’escalade ou les parcs dans la ville où il y a des concerts pendant l’été".

Lire aussi

Un coût de la vie raisonnable

Pour les étudiants, la vie à Montpellier a de nombreux avantages. Malgré des prix raisonnables pour un logement, même au centre ville, Philippine a quand même décidé de s’installer dans le nord, à quelques kilomètres du centre.
Un choix qu’elle ne regrette pas : "C’est plus tranquille dans le nord. Ceux qui veulent habiter là où ça bouge prennent un appartement au centre. Mais moi je suis bien là où je suis. Montpellier est une ville pour tout le monde".

Une ville à taille humaine

Avec presque 280.000 habitants, Montpellier est une ville à taille humaine. C’est pourquoi Philippine ne se sent pas excentrée. "Tout est bien desservi ici. Avec le tram, les trajets ici restent rapides".
L’étudiante en ergothérapie a par ailleurs pu bénéficier des aides mises en place par la ville pendant la crise sanitaire. "On va beaucoup au Crous pour les repas à un euro. Mais aussi pour changer d’environnement, il y a plusieurs bibliothèques que l’on peut fréquenter. La vie ici est vraiment très chouette !"

Les endroits préférés de Philippine à Montpellier

Le bord de la mer. "On peut y aller rapidement, et avec les amis en été, c’est très agréable."

Le marché du Lez. "Au marché du Lez on peut trouver de tout, manger là-bas et passer un bon moment."

Les parcs de Château d'Ô et de Malbosc. "J’habite à côté alors pour faire du sport c'est très pratique. On peut y faire de la pétanque aussi et passer des soirées avec ses amis."

Articles les plus lus

A la Une étudier en région

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !