1. Troyes

Troyes

Catégorie: Ville étudiante moyenne
Palmarès des villes étudiantes 2017-2018
Sommaire
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
L'Etudiant.fr

Pourquoi étudier à Troyes ?

  • La maison des étudiants. Un seul endroit pour avoir tous les renseignements indispensables à la vie étudiante : au-delà des services habituels, comme la mise en avant d'offres de logements ou de jobs étudiants, la maison troyenne donne la possibilité aux associations étudiantes de s'y réunir, et aux groupes de musique d'y répéter. Elle accueille aussi la radio étudiante du campus, Campus 3. Et début septembre, c'est là que s'installe le guichet unique qui vise à aider les nouveaux étudiants à ne pas se perdre dans les démarches administratives.
  • Les événements à destination des jeunes. L'année universitaire commence avec les Clés de Troyes, un raid urbain permettant de découvrir la ville et sa communauté associative, avant d'assister à un concert de groupes locaux. Parmi les autres rendez-vous, le forum logement étudiant, les soirées cinéma étudiants et les journées des initiatives étudiantes mettent en contact plusieurs fois dans l’année les associations et les projets étudiants pour les faire connaître et les aider à se développer.
  • Les transports en soirée. Pour ceux qui étudient jusqu'à ce que la nuit tombe, des navettes nocturnes ont été mises en place par la ville. Elles font le tour de Troyes deux fois chaque soir entre 21 h et 22 h 30 environ. De plus, le campus des Comtes de Champagne, en centre-ville, dispose d'un parking avec un tarif étudiant de 10 € par mois, contre 55 € pour les non-étudiants. GH
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant