1. Apprentis, donnez votre avis sur l'apprentissage !
Décryptage

Apprentis, donnez votre avis sur l'apprentissage !

Envoyer cet article à un ami
L'apprentissage, une formule aux nombreux atouts que l'on peut rendre encore plus attractive. // © Phovoir // © PlainPicture
L'apprentissage, une formule aux nombreux atouts que l'on peut rendre encore plus attractive. // © Phovoir // © PlainPicture

Une consultation nationale vient d'être lancée pour que les jeunes apprentis, leur entourage et les professionnels donnent leur avis sur l'apprentissage. Participez pour contribuer à l'évolution de la formule.

Jusqu'en février 2015, une consultation nationale est ouverte pour que les jeunes apprentis, leurs parents, les professeurs, les entreprises, puissent donner leur avis sur la formation en apprentissage. Il suffit pour cela de remplir un questionnaire en ligne mis en place par l'AGEFA PME, avec des cases à cocher mais aussi des espaces pour indiquer des remarques.

Faites évoluer l'apprentissage

Orientation, implication des entreprises dans la formation ou encore rythmes scolaires, les questions sont variées. L'objectif est de parvenir à établir des propositions concrètes à soumettre aux ministères pour faire évoluer l'apprentissage. Des débats seront animés dans certaines régions pour enrichir et nourrir les solutions suggérées. Le prochain rendez-vous est prévu le 9 janvier 2015, à Bordeaux, au salon du Lycéen et de l'Etudiant.