Newsletter

Jacques Biot nommé président exécutif de l'Ecole polytechnique

Olivier Monod
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Jacques Biot, président de l'Ecole polytechnique à compter du 1er juillet 2013.
Jacques Biot, président de l'Ecole polytechnique à compter du 1er juillet 2013.

Modernisation à l'X. Jacques Biot, président de l'Ecole des mines d'Alès, a été nommé président executif de l'Ecole polytechnique. C'est la première fois que l'école militaire de Palaiseau est mise sous l'autorité d'un civil et non d'un directeur général militaire.

Le 1er juillet 2013, l'Ecole polytechnique connaîtra une petite révolution de sa gouvernance. C'est un civil, Jacques Biot, qui occupera le poste de président executif à la fin du mandat de l'actuelle présidente bénévole et à temps partiel du conseil d'administration, Marion Guillou.

Après plusieurs mois de suspens, la décision de nommer l'ancien président des Mines d'Alès à ce nouveau poste a été annoncée à l'issue du conseil des ministres du mercredi 26 juin 2013. Le directeur général de l'école Yves Demay, ingénieur général de l'armement, reste en place. Les deux hommes sont tous deux d'anciens élèves, promotion 1971 de l'X.

Lire la biographie de Jacques Biot.


Olivier Monod | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Sirius.

La réforme de la gouvernance de Polytechnique se heurte aux mauvaises habitudes de l'administration. Dans la plus totale opacité le cabinet du ministre de la défense a choisi un ingénieur du corps des Mines n'ayant jamais fait de recherche La logique franco-française des grand corps l'a emporté sur la logique internationale de l'enseignement supérieur. Dommage pour Polytechnique.

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne