Newsletter

Jean-François Girard élu président intérimaire du PRES « Sorbonne Paris Cité »

CS
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Jean-François Girard élu président intérimaire du PRES « Sorbonne Paris Cité »

Jean-François Girard a été élu président intérimaire du PRES « Université Paris Cité »(1), lors du 1er conseil d’administration du pôle de recherche et d’enseignement supérieur le 31 mars 2010.

Ce conseiller d’Etat, ancien président de l’IRD (Institut de recherche pour le développement) et ancien directeur général de la Santé sera assisté d’un directeur de cabinet : Stéphane Le Bouler, ancien élève de l’ENS de Fontenay-Saint-Cloud jusque là chef de la mission recherche du ministère de la Santé.

Guillaume Houzel , membre du cabinet du maire de Paris, chargé notamment de l’université et de la recherche, et ancien président de l’OVE (Observatoire de la vie étudiante), est nommé directeur du développement du PRES.

Voir l’ensemble de l’équipe opérationnelle du PRES, les membres du conseil d'administration et du conseil scientifique.

La marque "Sorbonne" fait recette
Lors de ce conseil d'administration, le PRES « Université Paris Cité » a également choisi un nom d'usage : « Sorbonne Paris Cité ». Soit un deuxième PRES parisien qui inclut la marque "Sorbonne" dans son intitulé, avec le PRES "Sorbonne universités" (Paris 2 – 4 – 6).

(1) Le PRES réunit les universités Paris 3, 5, 7 et 13, Sciences po Paris, l'Inalco (Institut national des langues et civilisations orientales), l'EHESP (Ecole des hautes études en santé publique), l'INPG (Institut de physique du globe de Paris)


CS | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne