Sophie Béjean et Bertrand Monthubert vont piloter la concertation sur la stratégie nationale de l'enseignement supérieur

CS
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Sophie Béjean, à la tête de Campus France, et Bertrand Monthubert, président de l'université Toulouse 3, ont été nommés par Geneviève Fioraso pour piloter une concertation sur la stratégie nationale de l'enseignement supérieur. C'est ce qu'a annoncé la ministre le 19 décembre 2013.

Deux universitaires ont été nommés par Geneviève Fioraso pour piloter une concertation sur la stratégie nationale de l'enseignement supérieur, a-t-elle annoncé le 19 décembre 2013 : Sophie Béjean, présidente du conseil d'administration du CNOUS et de Campus France, et Bertrand Monthubert, à la tête de l'université Toulouse 3 Paul Sabatier depuis 2012.

La professeur d'économie, ancienne présidente de l'université de Bourgogne, présidera le processus de préparation de la stratégie nationale de l’enseignement supérieur ; le professeur de mathématiques, engagé au parti socialiste comme secrétaire national, en sera rapporteur général.

"Ils constitueront et réuniront, dès janvier 2014, un comité d’expertise chargé de décliner les objectifs de la loi du 22 juillet 2013 notamment en matière de structuration territoriale, de formation des enseignants et de rénovation pédagogique", indique le communiqué ministériel. Les résultats sont attendus au printemps 2014, tandis qu'une première synthèse de cette stratégie "sera soumise au débat public à l’été 2014".

La ministre a également installé, ce 19 décembre 2013, le conseil stratégique de la recherche, chargé, lui, de définir les grandes orientations de l’agenda stratégique de la recherche, du transfert et de l’innovation.

Lire la biographie de Bertrand Monthubert

Lire la biographie de Sophie Béjean


CS | Publié le