Le GRETA bassin Dore-Allier, situé à Cusset, est un établissement public spécialisé dans les formations techniques et professionnelles. Il offre une large gamme de formations diplômantes et qualifiantes dans divers secteurs d'activité, allant du CAP au BTS, en passant par des diplômes d'État. Son objectif principal est de favoriser l'insertion professionnelle et le développement des compétences de ses apprenants.
Au GRETA bassin Dore-Allier, les apprenants peuvent obtenir des diplômes dans plusieurs domaines, notamment le Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social, des CAP en maintenance des véhicules et des matériels d'espaces verts, des Bacs pro en optique lunetterie et en commercialisation et services en restauration, ainsi que des BTS en opticien-lunetier, management en hôtellerie-restauration, diététique, et techniques et services en matériels agricoles.
Pour intégrer le GRETA bassin Dore-Allier, les candidats doivent suivre un processus d'admission qui varie selon la formation choisie. Les modalités d'admission incluent généralement la soumission d'un dossier, des entretiens, des épreuves écrites ou des tests. Les niveaux requis pour l'admission varient également, allant du niveau troisième pour certains CAP à un bac ou équivalent pour les BTS.
Choisir le GRETA bassin Dore-Allier pour sa formation professionnelle, c'est opter pour un établissement qui met l'accent sur la qualité de l'enseignement et l'accompagnement personnalisé des apprenants. Avec des formations en alternance qui allient théorie et pratique, les étudiants bénéficient d'une expérience professionnelle valorisante, augmentant ainsi leurs chances d'insertion sur le marché du travail.
Le GRETA bassin Dore-Allier propose une variété de formations en alternance, permettant aux étudiants de combiner apprentissage théorique et expérience professionnelle. Parmi ces formations, on trouve des CAP, des Bacs pro et des BTS dans des domaines tels que la maintenance des véhicules, l'optique lunetterie, la commercialisation et services en restauration, la diététique, et bien d'autres.
Les formations proposées par le GRETA bassin Dore-Allier ouvrent la porte à une multitude de métiers dans des secteurs variés. Les diplômés peuvent s'orienter vers des carrières en tant qu'accompagnant éducatif et social, technicien de maintenance de véhicules ou de matériels d'espaces verts, opticien-lunetier, professionnel en hôtellerie-restauration, diététicien, ou encore technicien en matériels agricoles.
Pour contacter le GRETA bassin Dore-Allier, les intéressés peuvent se rendre à l'adresse suivante : bd du 8 Mai 1945, 03300, Cusset, cedex. Il est également possible de les joindre par téléphone au 0470314455, par e-mail à [email protected], ou de visiter leur site internet à l'adresse https://www.greta-doreallier.fr pour plus d'informations sur les formations et les modalités d'inscription.
Cet établissement propose des formations de infra-bac à bac+2.
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]