L'Institut national de formation et de recherche sur l'éducation permanente, plus connu sous son sigle INFREP, est une école spécialisée située à Carpentras. Cet établissement privé hors contrat se dédie à la formation professionnelle continue et à l'insertion professionnelle, offrant une gamme variée de formations dans le secteur du commerce, de l'administration, et bien d'autres domaines.
L'INFREP propose une diversité de titres professionnels tels que employé polyvalent du commerce, employé commercial, assistant de vie aux familles, employé administratif et d'accueil, réceptionniste en hôtellerie, commercial, conseiller de vente, assistant manager d’unité marchande, secrétaire comptable, comptable assistant, secrétaire assistant, manager d'unité marchande, négociateur technico-commercial, assistant commercial, et gestionnaire de paie.
Pour intégrer l'INFREP, les candidats doivent passer par un processus d'admission qui varie selon la formation choisie. Les modalités incluent la soumission d'un dossier, la réussite à des tests, et parfois un entretien. Les niveaux d'admission vont du niveau troisième pour certains titres professionnels jusqu'au bac + 2 pour le titre professionnel de gestionnaire de paie.
Choisir l'INFREP, c'est opter pour une institution reconnue pour son expertise dans la formation professionnelle continue et l'insertion professionnelle. L'école offre des programmes adaptés aux besoins du marché du travail, favorisant ainsi l'employabilité de ses diplômés. De plus, l'INFREP propose des formations en alternance, permettant une expérience professionnelle enrichissante tout en poursuivant ses études.
L'INFREP met à disposition de ses étudiants une variété de formations en alternance. Cela inclut des titres professionnels dans des domaines tels que le commerce, l'administration, l'accueil, et bien d'autres, permettant aux étudiants de combiner théorie et pratique professionnelle pour une meilleure insertion sur le marché du travail.
Les diplômés de l'INFREP peuvent accéder à une large gamme de métiers selon la formation suivie. Parmi ces métiers, on trouve employé commercial, assistant de vie, réceptionniste en hôtellerie, conseiller de vente, secrétaire comptable, comptable assistant, manager d'unité marchande, négociateur technico-commercial, assistant commercial, et gestionnaire de paie, offrant ainsi de nombreuses opportunités de carrière.
Pour toute information supplémentaire ou pour entamer le processus d'admission, l'INFREP est joignable à l'adresse 510 av du Comtat Venaissin, 84200, Carpentras. Vous pouvez également contacter l'école par téléphone au 0490607890 ou par e-mail à infrep84@infrep.org.
Cet établissement propose des formations de avant bac à bac+2.
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Anonyme a publié un avis le 30/04/2024
Certains formateurs on vraiment du mal et ne savent pas s’adapter surtout quand ils ne prennent même pas la peine d’expliquer de manière claire et précise les exercices faits non compris, et ne prennent pas aussi la peine d’expliquer le travail à réaliser et étant clair et précis, tout comme les consignes pour réaliser les 4 dossiers et le dossier professionnel à réaliser pour l’examen et quand on dit à ces formateurs qu’on à pas compris ils ne cherchent même pas à expliquer à nouveau et avec de plus est des délais de réalisation beaucoup bien trop court pour faire un travail de qualité. Sans parler qu’aucuns exemples n’as été communiqués et mis en consultation (lors des mes études de BEPA, Bac Pro et BTS j’ai eu des rapports de stage à réaliser et j’ai put consulter d’autres rapport pour me donner des idées sans par ailleurs les recopier, mais là non, trouver vous cela normal ?
Sans parler du manque d’accompagnement et une présence inexistante lors du stage en entreprise ainsi qu’un suivit de stage désastreux voir quasi inexistant qui n’a eu lieu que la dernière semaine au lieu d’être en milieu de stage ce qui aurait été plus logique afin que pendant le stage nous faisons des travaux en lien et en phase avec ce que l’on nous demande de réaliser. Et certains formateurs qui n’en prennent pas conscience.
Trouvez vous cela normal ? Comme si avant il n’y avait pas eu le temps de faire cet entretien en milieu de stage.
La pédagogie de certains formateur qui quand il doivent prendre comme sujet pour une simulation d’un entretien de vente un sujet par rapport à l’entreprise où l’on va réaliser un stage prennent un autre sujet et font faire le travail d’un bureau d’étude de Paysagiste et non d’un commercial (dans le paysagisme la démarche de vente d’une création est réalisé par un bureau d’étude, et avant d’aboutir à une vente il y à eu au minimum une dizaine d’entretiens, c’est pour cela que ce n’est pas un commercial qui fait cela).
Certains modules pas du fait, des cours inexistants
Pour la réalisation des dossiers gros manque d’information (voir feuille) et aucun dossier à voir comme exemple permettant de voir plus clair d’autant que certain sujet comme la fidélisation client n’ont pas étaient traité en cours et n’ayant aucuns cours la dessus.
Certains formateurs qui quand ils doivent faire un examen blanc nous déstabilise en ne nous écoutons pas, riant bref nous manquant de respect et faisant tout pour nous déstabiliser.
Un Gros soucis pour les entraînement à l’examen car rien n’est fait dans les conditions d’examen (appel téléphonique) et toujours quand on leur parle ils nous manquant de respect et faisant tout pour nous déstabiliser.
Bref comportement rendent malade, trouver normal que vue dans l’état qu’ils m’ont, la veille de l’ examen j’ai due me rendre chez le médecin ?
Des examinateurs faisant pour déstabiliser en disant qu’on s’est trompé d’orientation, quand on leur dit pourquoi on fait cette formation et qu’on leur dit que c’est une orientation professionnel pour des raisons de santé ils nous traitent d’handicapé en disant qu’on devrait être reconnu travailleur handicapé et qui sa la formation s’est passée de ne pas se faire passer pour victime.
Une méthodologie très étrange de faire faire des exercices de mise en situation avec des méthodologies, résonnements n’ayant jamais étaient vue et fait auparavant, avec pour ces exercices des formules non communiqués ainsi que très mal communiqués quand elles le sont et très mal expliqué avec certains formateurs.
Pédagogie dont j’ai vraiment du mal à comprendre et qui n’est pas vraiment constructive, bien au contraire et voir même qui peut créer des blocages ainsi que des incompréhensions.
Sans parler du manque de respect, de paroles très blessantes et comportements de certains stagiaires ne respectant pas les autres et qui ne savent pas en prendre conscience et se rendre compte comme elles peuvent être ressentis et perçues. Il en vas de même du comportement de certains formateurs qui, dès que leur journée travail et finit ne sont plus là si on à des questions et ne sont pas présent et ne répondent pas à nos questions. Et ne font que leurs heures présence sans ce soucier des personnes qu’ils forment, pour nous somme qu’un numéro qui leur apporte de l’agent.
Bref, comprenez qu’avec tout ce poids, ces nuits blanches passés, ces accidents évités de justesse tellement que cela prends la tête et préoccupe l’esprit, ces comportements très stressants, blessants et non rassurants, ce manque de considération de la part de certains formateurs et ces difficultés ressenties, il très difficile de ne pas craquer et de ne pas baisser les bras… et d’espérer avoir l’examen à la fin de la formation.
La preuve que ce sois disant organisme de formation se moque des personnes qu'il forme, dans les mois ou années suivent la formation aucun contact pour savoir si la formation nous à servit à quelque chose où aider à trouver un emploi...
Elodie a publié un avis le 15/06/2023
ancienne stagiaire de 2015à 2016 très bonne formation .formateurs très gentils.
bonne ambiance entre stagiaires.
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